Erik Kallgren ferme la porte aux Hurricanes
TVA Sports
Les Maple Leafs de Toronto ont signé une troisième victoire de suite pour la première fois de la saison 2022-2023, dimanche au PNC Arena. Le gardien Erik Kallgren a été une grande raison de ce dernier gain, au compte de 3 à 1, contre les Hurricanes de la Caroline.
L’homme masqué a été projeté dans le rôle de gardien partant en raison des blessures à Matt Murray et Ilya Samsonov. Il a bien répondu à l’appel en bloquant 29 des 30 lancers des favoris de la foule. Il a seulement cédé devant Stefan Noesen, en première période, alors que la formation torontoise jouait avec un homme en moins.
- À lire aussi: Dach le parfait complément de Suzuki et Caufield?
- À lire aussi: Alex Ovechkin passe à l'histoire!
Les visiteurs, qui n’avaient dirigé que quatre rondelles sur le filet adverse au premier vingt, ont donné un premier coup de main à leur portier en deuxième période, par l’entremise de Calle Jarnkrok. Les gros canons des Leafs ont assuré la relève en troisième période, alors que John Tavares a donné les devants aux siens, avant de voir William Nylander leur offrir un coussin de deux buts.
Le gardien Frederik Andersen n’a d’ailleurs pas connu son meilleur match, lui qui a cédé trois fois sur 21 lancers.
Les hommes de Sheldon Keefe auront fort à faire pour garder leur séquence en vie puisqu’ils accueilleront les Golden Knights de Vegas, mardi au Scotiabank Arena.
Et de trois pour les Red Wings, avant le CH
À New York, les Red Wings de Detroit ont eu chaud, mais ils ont eux aussi prolongé leur série victorieuse à trois, défaisant les Rangers 3 à 2 en prolongation.
Lors de la période supplémentaire, les visiteurs ont profité d’un avantage numérique pour mettre fin au débat. Positionné à l’embouchure du filet, Dominik Kubalik n’a eu qu’à rediriger une passe du Québécois David Perron derrière le gardien Jaroslav Halak, qui n’a pas hésité à fracasser son bâton sur un poteau, dans un geste de frustration.
Les visiteurs ont d’ailleurs dû revenir de l’arrière, après avoir laissé les favoris de la foule prendre une avance de 2 à 0 en première période, grâce à Kaapo Kakko et Mika Zibanejad, en avantage numérique.
Matt Luff a d’abord réduit l’écart à un filet, en début de deuxième période, tandis que Pius Suter a créé l’égalité, un peu plus de cinq minutes plus tard.
Alex Nedeljkovic a signé la victoire en vertu d’une performance de 27 arrêts. Pour sa part, Halak a cédé trois fois sur 36 lancers.
Les Red Wings auront l’occasion de prolonger leur séquence mardi. Le Canadien de Montréal sera alors en visite au Little Caesars Arena.