Publicité
L'article provient de 24 heures

Les Maple Leafs pourraient-ils avoir Dillon Dube dans leur mire?

Partager

Agence QMI

2025-09-15T18:18:44Z
Partager

Acquitté d'agression sexuelle en compagnie de quatre anciens joueurs d'Équipe Canada junior, Dillon Dube pourra effectuer un retour au jeu dans la Ligue nationale de hockey (LNH) le 1er décembre prochain. 

• À lire aussi: Un contrat à long terme pour Carter Hart?

• À lire aussi: Les cinq anciens joueurs d’Équipe Canada junior pourront réintégrer la LNH

Il aura toutefois l'option de s'entendre avec l'une des 32 formations du circuit à partir du 15 octobre et les Maple Leafs de Toronto pourraient lui offrir une place au sein de son équipe.

L'informateur de TSN Darren Dreger ne serait pas surpris que la formation de la Ville Reine et son directeur général Brad Treiliving entre dans la course pour obtenir les services du joueur de 27 ans. Après tout, Treiliving était le DG des Flames de Calgary, l'équipe pour laquelle évoluait Dube au moment où il a été forcé de quitter la LNH en raison des allégations qui pesaient à son endroit.

«Ça ne veut pas dire que Toronto a une longueur d'avance où que les Leafs vont obtenir Dube, mais ils sont à la recherche d'un attaquant du top 6. Un joueur comme lui pourrait remplir ce rôle», a fait valoir Dreger lors de son passage à l'émission First Up sur TSN 1050.

Publicité

Avant de pouvoir occuper un poste au sein du top 6 des Leafs, Dube devra toutefois démontrer qu'il peut jouer à un haut niveau. Dans la KHL la saison dernière, il n'a inscrit que quatre buts et sept mentions d'aide en 42 matchs avec le Dynamo de Minsk.

La saison précédente, écourtée à 43 matchs après que les accusations d'agression sexuelle eurent été dévoilées au grand public, il n'avait inscrit que sept points en 43 matchs avec les Flames.

Il faut remonter à la saison 2022-2023 pour voir le meilleur du joueur de 5 pi 11 po et 185 lb alors qu'il avait inscrit 18 buts et 45 points en 82 matchs.

Le gardien Carter Hart et l'attaquant Michael McLeod seraient les deux autres joueurs les plus susceptibles de revenir dans la LNH cette saison, selon Dreger. Alex Formenton a quant à lui déjà signé un contrat avec une équipe de la National League en Suisse pour 2025-2026.

Publicité
Publicité