Les Maple Leafs ont trouvé leur gardien

Agence QMI
Matt Murray déménage, mais il n’aura pas à transporter ses valises bien loin. Le gardien a été échangé des Sénateurs d’Ottawa aux Maple Leafs de Toronto, lundi.
Les Leafs ont aussi reçu un choix de troisième tour en 2023 et un autre de septième tour en 2024 en retour de considérations futures. Les «Sens» absorberont 25% du salaire du gardien.
- À lire aussi: Cinq joueurs reçoivent une offre, mais pas Pitlick
- À lire aussi: Plusieurs joueurs établis n'ont pas reçu d'offres
C’est donc dire que les Maple Leafs semblent bel et bien avoir tourné la page dans le dossier Jack Campbell, qui s’apprête à bénéficier de l’autonomie complète le 13 juillet.
Pour revenir à Murray, celui qui a gagné la coupe Stanley à deux reprises avec les Penguins de Pittsburgh, a connu une saison 2021-2022 particulièrement difficile. Envoyé dans la Ligue américaine le temps de quelques matchs, avant d’être rappelé dans la Ligue nationale, l’homme masqué a maintenu une fiche de 5-12-2, ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 3,05 et un taux d’efficacité de ,906.
D’ailleurs, ses deux saisons à Ottawa sont les seules où il n’a pas été en mesure d’amasser plus de victoires que de défaites. Depuis le début de sa carrière, l’athlète de 28 ans a préservé une fiche de 132-78-22, une moyenne de buts accordés de 2,77 et un taux d’efficacité de ,911.
Soulignons qu’une émission spéciale sur l’ouverture du marché des joueurs autonomes sera présentée à TVA Sports à compter de 11h, mercredi.