Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Lions de Trois-Rivières à une victoire du championnat de l’ECHL

Partager

Agence QMI

2025-06-07T01:50:00Z
Partager

Les Lions de Trois-Rivières se sont rapprochés à une distance de bras d’un premier championnat dans l’histoire de la franchise de l’ECHL. 

Avec une victoire de 3 à 1 lors du match numéro 4 face au Walleye de Toledo, les Lions ont pris une avance de 3 à 1 dans la série finale pour l’obtention de la Coupe Kelly.

Cédé par le Rocket de Laval après l’élimination de l’équipe dans les séries de la Ligue américaine de hockey (LAH), le défenseur Vincent Sévigny a joué les héros pour les Lions en marquant le but vainqueur en milieu de troisième période.

L’arrière franco-ontarien Jacob Paquette avait donné les devants à la formation trifluvienne en deuxième période après un premier engagement sans but. Le Walleye a toutefois répliqué avant la fin du deuxième vingt par l’entremise de Brandon Hawkins.

Logan Nijhoff a finalement fermé les livres en touchant la cible dans un filet laissé abandonné au profit d’un sixième patineur.

Les Lions auront l’occasion de soulever le gros trophée dès samedi alors qu’ils recevront à nouveau le Walleye au Colisée Vidéotron de Trois-Rivières. La rencontre sera présentée sur les ondes de TVA Sports 2 dès 15h.

Publicité
Publicité