Les Lions à deux victoires de la finale de l’ECHL

Agence QMI
En vertu d’un autre gain sur la patinoire des Everblades de la Floride dimanche, les Lions de Trois-Rivières sont plus près que jamais d’une première participation à la finale de l’ECHL.
• À lire aussi: Avec seulement 12 tirs, les Lions prennent l’avance en finale de l’Est
La formation affiliée au Canadien de Montréal et au Rocket de Laval l’a emporté 2 à 1 dans le deuxième match de sa série de troisième tour, qu’elle mène 2 à 0 au moment de rentrer à la maison.
Alex Beaucage a ouvert le pointage à la 36e seconde de jeu quand il a récupéré une rondelle libre à l’embouchure du filet pour battre le gardien Cam Johnson.
ALEX BEAUCAGE OUVRE LA MARQUE EN DÉBUT DE MATCH!!🔥
— xy - Lions de Trois-Rivières (@Lions3r) May 18, 2025
1-0🦁#district553r @ECHL pic.twitter.com/n7SG2RWSkK
Toutefois, Kyle Neuber a répliqué un peu plus de deux minutes après le filet des Lions. Il a fallu le but de Justin Ducharme, qui a profité d’une belle passe de Xavier Cormier, pour briser l’égalité lors d’une infériorité numérique au deuxième engagement.
JUSTIN DUCHARME EN DÉSAVANTAGE NUMÉRIQUE!!😮💨
— xy - Lions de Trois-Rivières (@Lions3r) May 18, 2025
2-1🦁#district553r @ECHL pic.twitter.com/HlNetyXdTs
Luke Cavallin a stoppé 31 tirs. La veille, il avait repoussé les 32 rondelles envoyées en sa direction. Pendant ce temps, ses coéquipiers se sont contentés de 14 lancers dimanche, deux de plus que samedi.
Le troisième affrontement de la série aura lieu mercredi au Colisée Vidéotron. Le quatrième suivra deux jours plus tard.