Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Les Leafs vont s’ennuyer de Marner, selon Matthews

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-08-21T00:21:53Z
Partager

Les Maple Leafs de Toronto vont s’ennuyer de l’attaquant-vedette Mitch Marner, qui a été échangé aux Golden Knights de Vegas plus tôt cet été, a admis le capitaine de l’équipe, Auston Matthews, mercredi. 

«C’est sûr qu’on va s’ennuyer de lui, c’est un bon ami et bon coéquipier», a déclaré Matthews , qui participait à un match de hockey caritatif à Brampton.

• À lire aussi: «Oui, j’aimerais beaucoup être ici»: Patrik Laine ne veut pas quitter Montréal après la prochaine saison

«C'est le côté "business" du hockey, a-t-il poursuivi. C’est dur, mais je ne lui souhaite que le meilleur et nous, on doit aller de l’avant.»

Marner, qui voulait quitter les Leafs au terme de la dernière saison, a signé un contrat de huit saisons avec l’équipe torontoise avant d’être immédiatement échangé aux Knights. Toronto a obtenu le centre québécois Nicolas Roy dans cette entente. Marner, qui a disputé neuf saisons productives à Toronto, a cumulé 102 points en 2024-2025.

Le directeur général des Leafs, Brad Treliving, s’est gardé occupé durant l’été. En plus de cet échange, il a aussi obtenu les services des attaquants Matias Macelli, Dakota Joshua et Michael Pezzetta. Le défenseur Henry Thrun, obtenu des Sharks de San Jose en retour de Ryan Reaves, s’amène lui aussi dans la Ville Reine.

«Je me sens bien, ça fait beaucoup de changements, mais je suis emballé au sujet de nos nouveaux joueurs et de ceux qui étaient déjà là, a expliqué Matthews. Je sais qu’on a une excellente équipe et un bon groupe de gars dans le vestiaire et j’ai hâte de commencer.»

Publicité
Publicité