Les Leafs avant l’équipe canadienne olympique pour Tavares

Agence QMI
Le capitaine des Maple Leafs de Toronto, John Tavares, ne veut pas se laisser submerger par un trop grand enthousiasme relié à la possibilité de représenter le Canada aux Jeux olympiques de 2022 et souhaite se concentrer sur les succès de son équipe.
• À lire aussi: Blackhawks: Seth Jones, un défenseur rare
• À lire aussi: Marc-André Fleury à une victoire des 500
L’attaquant est l’une des raisons pour lesquelles les Leafs occupaient le deuxième rang de la section Atlantique avant les matchs de jeudi. En 26 rencontres, il a totalisé 12 buts et 15 mentions d’aide pour 27 points, tout en maintenant un différentiel de +5. Son club affiche pour sa part un dossier de 18-7-2 et est aux trousses des Panthers de la Floride, premiers de leur division.
Maintenant, il y a de bonnes probabilités de voir Tavares recevoir un carton d’invitation pour les Jeux de Pékin, même si la Ligue nationale n’a pas encore confirmé la présence de ses hockeyeurs en Chine. Le gagnant de la médaille d’or olympique en 2014 à Sotchi reste dans le moment présent.
«Je n’embarquerai pas trop dans ces discussions. Je veux simplement garder mon attention sur comment je dois jouer avec les Maple Leafs. Je ferai de mon mieux en accomplissant mon boulot ici, ce qui améliorera mes chances [d’être invité par le Canada]. Les choses viendront ensuite d’elles-mêmes quand il sera temps de régler le tout», a-t-il affirmé dans un point de presse en avant-midi, avant le duel contre le Lightning de Tampa Bay.
Ces jours-ci, Tavares prend les moyens pour que les décideurs d’Équipe Canada se souviennent de lui, car il a amassé sept points à ses cinq derniers affrontements, décochant 21 tirs au passage.