Publicité
L'article provient de billie

Les Labubu sont-ils possédés? On plonge au coeur des conspirations TikTok

Partager

Rosalie Simard

2025-07-04T23:00:00Z
Partager

Si tu collectionnes les boîtes mystères de Labubu, tu sais déjà que ce petit personnage espiègle peut être aussi mignon que... terrifitant?

• À lire aussi: Ce nouveau lancement Aldo exauce littéralement tous nos rêves d'enfance 

• À lire aussi: 21 breloques de sac à main à moins de 20$ pour embarquer dans la tendance 

Après trois boîtes ouvertes, toujours pas de figurine rare, encore un double, et tu commences à remettre en question tes choix de vie (et ton karma). Félicitations : tu viens peut-être d’être frappée par la Labubu Curse.

Pire encore, une seconde théorie laisse imaginer que le personnage sur les sacs à main serait hanté, voire possédé par une figure mythique.

On plong dans les différentes théories qui animent le Web. 

En rappel: que sont les Labubu?

• À lire aussi: Qu'est-ce que les Labubu, ces peluches virales sur TikTok? 

Labubu est une créature mythique imaginée par l’artiste hongkongais Kasing Lung, et produite par le géant Pop Mart. Mi-fantastique, mi-farfelu, il a conquis la planète avec ses grandes oreilles, son sourire en coin et ses déclinaisons infinies : pirate, sorcier, monstre marin, barista mignon... chaque figurine est une surprise

Publicité

Une malédiction hante les acheteurs

La « malédiction des Labubu » (Labubu Curse) est une superstition inventée par la communauté de fans, en réaction à un phénomène bien réel : ouvrir plusieurs boîtes et ne jamais tomber sur une version rare ou secrète.

La règle non officielle? Trois boîtes mystères, zéro figurine convoitée = tu es maudite.

Ce mythe collectif s’est amplifié sur TikTok et dans les groupes de collectionneurs. On s’échange des théories, des stratégies pour contrer le sort, et parfois même... des incantations.

Labubu = Démon?

Tout récemment, une vague de vidéos TikTok a ravivé un curieux débat : certains affirment que les poupées Labubu seraient possédées, voire reliées à Pazuzu, un démon mésopotamien rendu célèbre dans L’Exorciste. Cette spéculation s’appuie sur une vidéo (depuis supprimée) où Labubu est comparée, via une image générée par IA, à Pazuzu — une comparaison que beaucoup jugent farfelue, surtout face aux traits vaguement similaires à l’original. 

D'autres tiktokeurs ont à leur tour créé des vidéos sur le sujet.

@youwontbelievemeofficial

Labubu dolls are taking over the internet with people sharing their dark, demonic experiences.

♬ Disturbing Suspense-Psychological Thriller (with drama)(890116) - CHROMA

La toile n’a pas manqué de réagir : face à ces affirmations, les internautes s’en sont donné à cœur joie, qualifiant cette panique de “psychose religieuse” . Résultat ? Une pluie de mèmes hilarants — on y voit des gens présentant leur Labubu pour une bénédiction à l’église, ou des comparaisons moqueuses "Labubu = Pazuzu ?". Bref, internet qui fait sa magie.

Tout cela n'est que spéculation, mais la communauté des fans Labubu ne sait plus quoi en penser. 

À VOIR AUSSI : Mini Couple Challenge avec Pascale de Blois et Adam Benmoussa

Publicité
Publicité