Les Kings nomment officiellement leur DG

TVA Sports
Les Kings de Los Angeles ont officiellement nommé leur nouveau directeur général et, comme cela avait été ébruité dans les derniers jours, ce n’est pas Marc Bergevin, mais plutôt Ken Holland.
• À lire aussi: Le futur de Lamoriello attise les rumeurs
• À lire aussi: Les Canucks choisissent Adam Foote
• À lire aussi: Annonce imminente: Rick Tocchet de retour là où tout a commencé
Le nouveau DG succède ainsi à Rob Blake, limogé il y a quelques jours par l’organisation californienne. L’homme de 69 ans est fort d’une grande expérience dans la Ligue nationale de hockey. À titre de DG, Il a notamment guidé les Red Wings de Detroit vers trois coupes Stanley pendant son séjour de 22 saisons au Michigan. Par la suite, il a assumé les mêmes fonctions chez les Oilers d’Edmonton de 2019 à 2024.
«Nous avons identifié Ken en tant que meilleure option. Nous avons agi de manière décisive pour le nommer directeur général», a déclaré le président des Kings, Luc Robitaille, par voie de communiqué. «Son bilan fructueux est indéniable et après nos discussions avec lui, nous étions clairement convaincus qu’il représentait la bonne personne pour nous en ce moment même.»
Blake a payé la note pour les quatre éliminations consécutives de l’équipe en première ronde aux mains des Oilers d’Edmonton. Il a occupé son poste à compter de 2017-2018 après avoir œuvré comme adjoint du DG durant quatre ans.
Certaines rumeurs ont fait état de la nomination potentielle de Bergevin comme successeur de Blake. Il est devenu conseiller spécial à Los Angeles en 2022. D’après ce qu’a rapporté récemment l’expert hockey du site The Athletic, Pierre LeBrun, l’ex-DG du Canadien de Montréal aurait droit à une entrevue des Islanders de New York qui se cherchent un directeur général.