Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Les Kings humilient Connor Bedard et sa bande

Partager

Agence QMI

2024-03-15T12:20:54Z
Partager

Les Kings de Los Angeles ont dominé les Blackhawks de Chicago 5 à 0, vendredi soir, au United Center.

Pierre-Luc Dubois a été l’une des bougies d’allumage de la formation californienne. Le Québécois a ouvert le pointage en première période. Il a profité d’un avantage numérique pour inscrire son 15e de saison. Le numéro 80 des Kings a aussi fourni une mention d’aide sur le deuxième but des siens, une réussite d’Alex Laferriere.

Anze Kopitar (deux fois) et Jordan Spence ont aussi trouvé le moyen de mettre la rondelle dans le dos du gardien adverse. Devant le filet des vainqueurs, Cam Talbot a repoussé 28 tirs et obtenu son troisième blanchissage de la présente campagne.

Quinton Byfield a fourni des mentions d’aide sur les deux buts de son capitaine, franchissant ainsi le cap des 30 passes décisives cette saison.

En vertu de ce revers, la courte série de victoires des Blackhawks s’est arrêtée à deux. Le jeune prodigue Connor Bedard a été utilisé pendant près de 23 minutes, ce qui représente environ quatre minutes de plus que n’importe quel autre attaquant de son équipe.

Le tout premier joueur sélectionné au dernier repêchage de la Ligue nationale a par ailleurs été blanchi de la feuille de pointage pour la 20e fois cette saison, lui qui disputait un 53e match.

Bedard et ses coéquipiers renoueront avec l’action dimanche contre les Sharks de San Jose. Les Kings tenteront quant à eux de poursuivre leurs succès face aux Stars de Dallas samedi.

Publicité
Publicité