Publicité
L'article provient de 24 heures

Les joueuses de handball de plage peuvent finalement délaisser le bikini

Capture d'écran page Instagram @norwaybeachhandballwomen
Partager
Photo portrait de Alex Proteau

Alex Proteau

2021-11-01T14:55:00Z
Partager

Grande victoire pour les joueuses de handball de plage. En compétition, elles peuvent dorénavant porter des shorts «serrés» et délaisser le bikini, une histoire qui avait suscité les passions au cours de l'été.

• À lire aussi: Des joueuses de handball de plage reçoivent une amende pour avoir refusé de jouer en bikini

• À lire aussi: La chanteuse Pink souhaite payer l'amende de l'équipe norvégienne qui a refusé de jouer en bikini

AFP
AFP

Cet été, une équipe norvégienne de handball de plage avait été sanctionnée pour avoir délaissé le bikini lors d'un tournoi européen. Outrée, la chanteuse Pink était venue à leur rescousse en payant leur amende d'environ 2150$. 

 Mais voilà que la Fédération internationale de handball (IHF) a modifié son règlement début octobre: les joueuses peuvent maintenant porter des shorts. Les shorts doivent toutefois être «serrés», une particularité qui ne touche pas les joueurs masculins. 

«Les joueuses doivent porter des shorts courts et serrés», indique désormais le règlement de l’IHF, tandis que leurs homologues masculins peuvent porter des shorts qui arrivent «dix centimètres au-dessus de la rotule», à condition qu’ils ne soient «pas trop amples», selon ce règlement publié le 3 octobre.

Pour le haut du corps, la tenue exigée par l’IHF est la même pour les hommes et pour les femmes: des «débardeurs ajustés».

La question des vêtements agite depuis des années les milieux des sports de plage, où des joueuses jugent le bikini dégradant ou peu pratique. Les joueuses de volley-ball de plage ne sont plus obligées de le porter depuis 2012.

Né en Italie en 1990, le handball de plage est un sport un peu plus méconnu que le volley-ball de plage.

Publicité
Publicité