Les joueurs pee-wee ukrainiens invités au Centre Bell la semaine prochaine
Ils assisteront au match entre le Canadien et les Blackhawks Chicago

Mathieu Boulay
Les membres de l’équipe ukrainienne, qui participent actuellement au Tournoi pee-wee de Québec, auront la chance de réaliser un rêve mardi prochain. Ils assisteront au match entre le Canadien et les Blackhawks de Chicago au Centre Bell.
• À lire aussi - Tournoi pee-wee de Québec: un gardien ukrainien soulagé d'être loin des bombes
• À lire aussi: Comment un entraîneur québécois est allé chercher quatre jeunes hockeyeurs pee-wee en Ukraine
• À lire aussi - Les Ukrainiens sont traités comme des vedettes au Tournoi pee-wee de Québec
Les dirigeants d’ALBI le Géant ont décidé de leur offrir leurs deux loges pour l’occasion.

«La vice-présidente Louise Villeneuve a lu l’article dans Le Journal de Montréal au sujet de la venue de l’équipe ukrainienne au Québec, a raconté la vice-présidente aux communications Cathy Laroche. À la fin de l’article, elle a vu que leur rêve était d’assister à un match des Canadiens.
- Écoutez l'entrevue avec Patrick Dom, directeur-général du Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec sur QUB radio :
«Elle voulait absolument qu’ils vivent cette expérience. Ça lui a pris trois secondes pour mettre le projet en branle.»

Après quelques coups de téléphone à l’interne, le tout s’est concrétisé en l’espace de quelques heures.
«La loge était déjà réservée, mais on a déplacé les personnes dans d’autres soirées afin que ça puisse se réaliser. Par la suite, on a organisé cela avec les responsables de l’équipe ukrainienne.»
Lors de leur passage au Centre Bell, les 25 membres de Team Ukraine Select auront droit à un traitement VIP avec nourriture et boissons à volonté. De plus, ils recevront tous une peluche aux couleurs de l'entreprise québécoise avec un drapeau de leur pays.
«On a communiqué avec les hôtesses afin de nous assurer que les enfants ne manquent de rien. Louise et Denis Leclerc [propriétaire] veulent tellement qu’ils vivent une belle expérience.»