Les joueurs de la LNH souhaitent l’implantation de ces deux règlements de la LPHF
Agence QMI
Les joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) verraient d’un bon œil l’implantation de deux règlements actuellement en vigueur dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), selon un récent sondage de l’Association des joueurs (AJLNH).
• À lire aussi: Les chances du Canadien de participer aux séries diminuent
• À lire aussi: La diète miracle qui a relancé Zach Werenski
D’après les résultats, les joueurs du circuit Bettman souhaiteraient à 29,7% qu’une punition prenne fin lorsque l’équipe pénalisée marque en infériorité numérique. Il s’agit d’une façon de récompenser une équipe qui a eu l’audace de se porter à l’attaque à court d’un homme ou plus.
L’autre règlement de la LPHF que les joueurs aimeraient implanter au sein de la LNH est le système de points au classement 3-2-1-0. Pas moins de 24,36% des répondants seraient en faveur de celui-ci. Le système 3-2-1-0 récompense de trois points une équipe qui l’emporte en temps réglementaire. Une victoire en surtemps rapporte quant à elle deux points.
Ce système de pointage était d’ailleurs en vigueur lors de la Confrontation des 4 nations que le Canada a remportée face aux États-Unis.
Le règlement qui permet à la première tête de série de choisir son adversaire en séries éliminatoires a également obtenu sa part d’appuis à 16,83%.
Par ailleurs, la glace du Centre Bell demeure la plus populaire auprès des joueurs de la LNH. Elle a reçu près de 45% des votes parmi les répondants devant Edmonton à 14,87%, Winnipeg à 10,77%, Minnesota à 7,52% et Las Vegas à 4,62%.
Parmi les autres résultats, Connor McDavid, des Oilers, a été couronné meilleur attaquant par ses pairs. Cale Makar, de l’Avalanche du Colorado, est quant à lui le meilleur défenseur, alors que Andrei Vasilevskiy, du Lightning de Tampa Bay, est le meilleur gardien.
Le vétéran Sidney Crosby est toujours très bien perçu par ses confrères, lui qui a été nommé le joueur le plus complet ainsi que celui sur qui compter pour prendre une mise au jeu cruciale.