Les jeux indépendants fuient la sortie de Silksong


Kazzie Charbonneau
L’annonce de la date de sortie du très attendu Hollow Knight: Silksong a peut-être rendu bien des joueurs heureux, mais c’est pas la même histoire pour les développeurs indie.
En effet, le jeu Baby Steps développé par Bennett Foddy (oui, celui-là), Gabe Cuzzillo et Maxi Boch, et édité par Devolver Digital, sortira finalement le 23 septembre au lieu du 8. La raison? Silksong.
Et Devolver Digital ne s’en cache pas. La compagnie, connue pour son ton irrévérencieux, a annoncé le report de Baby Steps avec un clip qui fait directement référence à Silksong. J'adore.
Baby Steps is now releasing on September 23 on PS5 and PC!
— Devolver Digital (@devolverdigital) August 26, 2025
[Nate is allergic to hornets] pic.twitter.com/PyWvXYBWcq
Baby Steps a été développé en partie par Bennett Foddy, à qui l’ont doit les très frustrants QWOP et Getting Over It. Le jeu s’annonce tout aussi enrageant, et les youtubeurs ont déjà commencé à faire des vidéos avec la démo délirante. Le jeu n’est pas vraiment en compétition avec Silksong, qui a des mécaniques totalement différentes, mais il est raisonnable d’anticiper un raz-de-marré médiatique et communautaire avec la sortie du titre de Team Cherry.
Ce n’est pas la première «victime» de Silksong, non plus. Demonschool a été repoussé à novembre et CloverPit à la fin septembre. Le jeu québécois Hell is Us est toujours prévu le 4 septembre, toutefois.
- Hollow Knight: Silksong sort le 4 septembre sur toutes les plateformes modernes.