Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

«Les jeunes ont du mal à trouver leur identité», explique Jenna Ortega

AFP
Partager

Cover Media

2025-08-02T00:09:56Z
Partager

Jenna Ortega s'est confiée sur la lutte que mènent les jeunes pour trouver un sens à leur vie.

La vedette de Mercredi a évoqué l'impact des réseaux sociaux dans une nouvelle interview accordée à la BBC. L'actrice a expliqué que le fait d'être exposé à tant de «voix et d'opinions» en ligne a rendu plus difficile pour les jeunes de se forger leur propre opinion et de se démarquer.

«Beaucoup plus que ce à quoi on est normalement exposé, ou que ce à quoi les humains sont censés être exposés», a déclaré la vedette de 22 ans. «Je pense donc qu'il est plus difficile de trouver un sentiment d'identité. Les jeunes ont du mal à trouver ce qui fait que ma voix se démarque. Qu'est-ce qui, dans ce monde et cette société, me donne le sentiment d'avoir un but, d'être contrôlé ou d'avoir de l'autorité?»

La série Mercredi devrait revenir sur Netflix pour une deuxième saison, dont la première partie sera diffusée à partir du 6 août.

Jenna, qui incarne le personnage principal de la série dérivée de la Famille Addams, a également expliqué qu'elle pensait que la série avait été un succès parce qu'elle explorait les thèmes de «l'endroit où nous trouvons notre sens de la communauté aujourd'hui».

«Je n'étais pas là dans les années 70, mais j'ai entendu des histoires de gens qui frappaient à la porte de leurs voisins, de vélos qui circulaient dans toute la ville et qui s'attendaient à rencontrer quelqu'un à une certaine heure et à un certain endroit», a déclaré la vedette.

Plutôt que de rencontrer des amis et de passer du temps ensemble en personne, Jenna Ortega a affirmé que les jeunes interagissent désormais via les médias sociaux et trouvent leur communauté en ligne, ce qui, a-t-elle ajouté, peut être «très isolant».

Publicité
Publicité