Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Les jeunes Britanniques plutôt détachés face au décès de la reine

Partager

TVA Nouvelles

2022-09-12T02:52:48Z
Partager

*** Notre envoyé spécial Richard Latendresse est à Londres afin de couvrir en direct les événements entourant le décès de la reine.

Pendant que de nombreux Britanniques pleurent Elizabeth II, envahissent les alentours des propriétés de la famille royale et démontrent leur attachement envers la défunte reine, la situation est très différente pour les jeunes adultes britanniques.

• À lire aussi: En deuil de leur reine, les Britanniques vont pouvoir se recueillir devant son cercueil

• À lire aussi: La reine Elizabeth II entame son dernier voyage

• À lire aussi: Décès de la reine: la réaction charmante du prince Louis

Pour plusieurs Anglais âgés dans la vingtaine, la mort d’Elizabeth II ne bouleverse pas leur quotidien. Ceux-ci continuent de vivre leur vie, de sortir le soir et de faire la fête dans les pubs.

Notre reporter Richard Latendresse, qui est actuellement au Royaume-Uni, a rencontré plusieurs de ces jeunes Britanniques, afin de connaître leur état d’âme face à mort de la reine.

«Notre génération n’est pas vraiment impliquée dans la monarchie. Il n’y a plus beaucoup de royalistes. C’est un concept très bizarre pour certains d’entre nous», affirme une jeune femme.

«On l’a connue toute notre vie, donc c’est évidemment une grande perte», ajoute-t-elle, avant que son ami enchaîne en affirmant :«Je n’ai cependant aucune connexion personnelle avec elle.»

«Je ne suis pas triste. Je ne la connaissais pas personnellement. Je ne suis pas en deuil. Je comprends néanmoins qu’elle a fait beaucoup pour notre pays», clame pour sa part une autre jeune Britannique.

«La monarchie n’a plus d’intérêt depuis la mort de Diana», soutient son amie.

Pour voir les explications complètes et l’ensemble des témoignages, visionnez la vidéo ci-haut.

Publicité
Publicité