Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Les Jays sont convaincus qu’Alek Manoah rebondira

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-11-08T04:03:44Z
Partager

Les chances de voir Alek Manoah dans la rotation des lanceurs des Blue Jays de Toronto en 2024 sont excellentes, selon le directeur général Ross Atkins. 

L’homme de baseball semble convaincu que le candidat au Cy-Young en 2022 pourra retrouver son niveau de jeu après une saison catastrophique. Manoah est passé du match inaugural aux ligues mineures en l’espace de quelques mois.

• À lire aussi: Joueurs autonomes du baseball majeur: Shohei Ohtani et les autres

• À lire aussi: MLB: Alex Anthopoulos passe tout près d’un prix prestigieux

L’artilleur de 25 ans a maintenu une moyenne de points mérités de 5,87 et présenté un dossier de 3-9. Il a dû aller travailler ses lancers dans la Florida Complex League, en juin, avant de revenir chez les Jays après un mois. Toujours en difficulté, il a été rétrogradé aux rangs AAA, mais sa saison s’est terminée à cet instant parce qu’il a reçu plusieurs injections au bras droit.

«C’est facile de croire en lui, a déclaré Atkins à la rencontre des directeurs généraux en Arizona, mardi, selon le réseau Sportsnet. Il est super motivé. Lui et moi avons l’impression que cette année était une exception. J’ai très hâte de voir ce qui attend Alek, pas seulement l’an prochain, mais les autres également.»

En 2022, Manoah est devenu l’as des Jays en conservant une moyenne de 2,24 et en présentant une fiche de 16-7. Il a fini troisième au scrutin pour le trophée Cy-Young dans la Ligue américaine. En raison de ses réalisations du passé, Atkins croit qu’il pourra continuer de rendre des services à Toronto.

«Je crois qu’il a mérité, déjà, d’avoir un poste dans la rotation. Je sens vraiment qu’il peut revenir à la version 2021-2022 de lui-même», a-t-il lancé avec confiance.

Manoah est admissible à l’arbitrage salarial pour les quatre prochaines campagnes. Il ne deviendra joueur autonome qu’en 2028.

Publicité
Publicité