Publicité
L'article provient de 24 heures

Les Jays iront «un match à la fois» avec Bieber

Partager

Agence QMI

2025-08-02T13:06:48Z
Partager

Les Blue Jays de Toronto peuvent se permettre d’être patients avec leur nouvelle acquisition, le lanceur étoile Shane Bieber, mais ça ne veut pas dire qu’il devra attendre longtemps son retour au jeu.

L’organisation espère que celui qui se remet encore d’une opération de type Tommy John pourra effectuer un départ dans les rangs AAA à Buffalo, dimanche. Les amateurs auront ainsi l’occasion de jeter un premier coup d’œil à l’artilleur droitier.

• À lire aussi: La mauvaise séquence des Jays se poursuit

• À lire aussi: Le DG des Jays a atteint son objectif

«Je me sens très bien», a confié Bieber aux médias, vendredi. «Je viens de lancer quelques balles et tout ça mènera vers dimanche, espérons-le, à Buffalo. C’est le plan. Après cela, nous irons un départ à la fois. Le personnel médical à Cleveland a adopté la même mentalité qu’ici. Je sais qu’ils vont prendre soin de moi.»

C’est le plus haut niveau de baseball que l’ancien gagnant du trophée Cy-Young aura vu jusqu’à maintenant cette saison. Il a lancé dans des rencontres moins compétitives chez les Guardians de Cleveland. Cette fois, à Buffalo, il voudra aller sur le monticule pour environ cinq manches.

Le gérant des Blue Jays, John Schneider, a rencontré Bieber pour la première fois vendredi. Il estime que le joueur de 30 ans sera toute une arme dans son arsenal lorsqu’il sera prêt à revenir dans les majeures.

«Quand vous avez la chance d’ajouter un gars avec une fiche comme la sienne et le potentiel de nous mener encore plus loin, c’est très, très excitant. Il va changer la donne pour nous sur la butte», a-t-il assuré.

En carrière, Bieber montre un excellent dossier de 62-32 et une moyenne de points mérités de 3,22.

Les Jays, vaincus 9 à 3 vendredi par les Royals de Kansas City, tenteront de retrouver le chemin de la victoire face à la même équipe, samedi après-midi.

Publicité
Publicité