Les Jays blanchis par la pire équipe des majeures

Agence QMI
Limitée à seulement deux coups sûrs dans la rencontre, l’offensive des Blue Jays de Toronto est retombée au neutre dans un revers de 5 à 0 contre les White Sox de Chicago, mardi, au Rogers Centre.
Face à la pire équipe du baseball majeur, Justin Turner et Ernie Clement ont été les seuls frappeurs des Jays ayant frappé en lieu sûr. Le partant des vainqueurs, Garrett Crochet, a d’ailleurs excellé pendant six manches, effectuant quatre retraits au bâton. Trois autres lanceurs ont frustré l’attaque des Jays.
• À lire aussi: MLB : des cartes de baseball à l’effigie d’une partisane blessée
Ce revers est à l’image de la saison des Jays, puisque plusieurs joueurs-clés éprouvent des difficultés. C’est le cas de Georges Springer qui a conservé jusqu’à maintenant cette saison une moyenne au bâton de ,194, lui qui frappe pourtant pour ,265 depuis ses débuts dans les grandes ligues. Les problèmes du joueur d’arrêt-court Bo Bichette sont similaires. À titre d’exemple, sa moyenne de puissance se chiffre à ,611, soit la pire de sa carrière.
Nicky Lopez a été à l’origine du premier point de l’affrontement en deuxième manche. Corey Julks et Danny Mendick ont chacun produit deux points plus tard dans la rencontre, lors des cinquième et huitième tours au bâton respectivement.
Le lanceur partant des Jays, Yusei Kikuchi, a pour sa part éventé six frappeurs sur des prises et a accordé cinq coups sûrs, dont trois buts sur balles, en six manches.
Cette défaite a freiné la séquence de deux victoires des Jays, qui avaient battu les White Sox 9 à 3, lundi. Ils pourront prendre leur revanche mercredi à l’occasion de la dernière partie de la série opposant les deux clubs. Toronto se situe au dernier rang de la section Est de la Ligue américaine avec une fiche de 21-26. C’est quand même mieux que Chicago, qui compte seulement 15 gains cette saison.
-Ailleurs dans les majeures, les Twins du Minnesota ont savouré une victoire facile de 10 à 0 aux dépens des Nationals de Washington. Le Québécois Edouard Julien a effectué une présence au bâton et a été retiré sur des prises.