Les Islanders seraient prêts à échanger leur meilleur défenseur
Agence QMI
Au cœur de la course effrénée aux séries dans l’Association de l’Est, les Islanders de New York seraient ouverts à échanger un des piliers de leur brigade défensive.
• À lire aussi: Mauvaise nouvelle pour Patrick Roy et sa bande
• À lire aussi: Patrick Roy est-il en train de réaliser un petit miracle avec ses Islanders?
Selon ce que rapporte Jim Biringer du site RG.org, le défenseur de 25 ans Noah Dobson serait disponible sur le marché des transactions. Les Islanders seraient à la recherche d’un marqueur de buts en échange de l’arrière originaire de l’Île-du-Prince-Édouard.
Les Canucks de Vancouver seraient l’une des formations qui pourraient conclure une transaction afin d’obtenir l’arrière de 6 pi 4 po et 200 lb. Les Insulaires ont d’ailleurs démontré de l’intérêt pour l’attaquant Elias Pettersson.
Si Dobson devait être rendu disponible, il ne serait pas surprenant que Kent Hughes donne un coup de fil à son homologue Lou Lamoriello afin de s’enquérir du coût d’acquisition. Le CH possède une banque d’espoirs parmi les plus garnies du circuit Bettman et une quantité faramineuse de choix au repêchage.
Actuellement blessé, Dobson dispute la dernière année d’une entente qui lui rapporte 4 millions $ par saison. Il deviendra joueur autonome avec compensation le 1er juillet prochain et devrait obtenir une hausse de salaire importante.
L’an dernier, il a connu la meilleure campagne de sa carrière avec une récolte de 70 points en 79 matchs. En 46 rencontres cette saison, il a récolté six buts et 24 points.
Les Islanders connaissent leurs meilleurs moments de la saison par les temps qui courent alors que Dobson se trouve à l’infirmerie. Les hommes de Patrick Roy ont remporté huit de leurs 10 dernières rencontres et les acquisitions récentes en défense pour combler la perte de Dobson, comme Tony DeAngelo et Scott Perunovich, rapportent déjà.