Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Phil Collins, Alice Cooper, Mötley Crüe, Rod Stewart, System of a Down: les hommages continuent de pleuvoir pour le prince des ténèbres Ozzy Osbourne, décédé mardi

Adriana M. Barraza/WENN
Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2025-07-23T12:05:20Z
2025-07-23T12:05:39Z
Partager

Ozzy Osbourne, le chanteur fondateur de Black Sabbath, est décédé mardi à l’âge de 76 ans et les hommages de la part de célébrités et d’amis musiciens continuent de pleuvoir depuis l’annonce de sa disparition. Quelques heures avant de rendre l’âme, Ozzy Osbourne a lui-même partagé une publication poignante sur Instagram, évoquant un éloquent «retour aux sources».

Voici des artistes qui ont publié de nouveaux hommages au chanteur disparu:

Phil Collins

«En des temps plus heureux, avec amour pour toujours, PC x»

Alice Cooper

«On sait tous que le temps nous emportera, nous les rockeurs, mais quand les géants tombent, c’est vraiment difficile à accepter. Même si tout le monde l’avait vu venir avec Ozzy, ça nous a coupé le souffle. Alors Ozzy et la famille, tes disques, ta musique, ta légende et tout ce que tu as apporté – l’humour dans le monde du rock – resteront à jamais gravés dans ma mémoire et tu vas nous manquer.»

Publicité

Mötley Crüe

«RIP Ozzy Osbourne. Merci pour tout ce que tu as fait pour la musique et pour Mötley Crüe. Rien de tout cela ne serait pareil sans toi et tu nous manqueras. Nos pensées vont à la famille Osbourne.»

Rod Stewart

«Au revoir Ozzy. Dors bien, mon ami. Je te verrai là-haut – préférablement plus tard que plus tôt.»

David Furnish

«Ozzy Osbourne était un artiste original et légendaire. Un artiste brillant. Un interprète électrisant. Un père aimant et un mari dévoué. Il était aussi terriblement drôle – et un ami très gentil. Il nous manquera terriblement. Nous adressons nos plus sincères condoléances à Sharon et à toute sa famille», a écrit le mari d’Elton John. 

Publicité

System of a Down

«Si vous voyez mon visage et mes yeux sur cette photo, vous comprendrez que j’avais l’impression d’être dans un rêve. C’est parce qu’enfant, Ozzy était tellement important pour moi qu’il est apparu dans mes rêves. Je n’avais que 22 ou 23 ans quand cette photo a été prise, j’étais donc encore un enfant. Mais je vivais mon rêve aux côtés de l’homme que j’ai idolâtré toute ma vie. Repose en paix, Ozzy. Tu représentais tout pour moi», a écrit Daron Malakian.

«J’ai le cœur brisé et je suis sans voix. Condoléances à la famille Osbourne. Repose en paix, mon ami», a confié Shavo Odadjian.

«Ozzy était notre parrain musical, celui qui nous a fait découvrir l’univers de l’Ozzfest alors que nous étions encore un jeune groupe. Il était toujours drôle et méprisait l’hypocrisie, une qualité que j’admirerai et chérirai toujours», a écrit Serj Tankian.

Dernière publication d’Ozzy

La mort du prince des ténèbres a été confirmée par sa famille mardi dans un communiqué qui a également été publié sur la page Instagram du chanteur en légende d’une belle photo de l’artiste lors de son ultime concert avec Black Sabbath, le 5 juillet dernier, à Birmingham, en Angleterre.

«C’est avec une tristesse indicible que nous devons annoncer le décès de notre cher Ozzy Osbourne ce matin. Il était entouré de sa famille et d’amour. Nous demandons à chacun de respecter l’intimité de notre famille en cette période difficile», peut-on y lire.

Publicité
Publicité