Un vote des gouverneurs se tiendra dimanche
Agence QMI
Les gouverneurs de la Ligue nationale de hockey devraient passer au vote dimanche au sujet de l'entente intervenue vendredi entre la ligue et l'Association des joueurs concernant la saison 2020-2021.
La réunion aura lieu à midi et serait suivie d’une rencontre téléphonique avec tous les directeurs généraux à 14h, tels que rapporté par plusieurs médias, dont Sportsnet.
- À lire aussi: LNH: entente imminente pour 2020-2021
- À lire aussi: Anthony Duclair explique ses choix controversés
La LNH et l'AJLNH se sont entendus vendredi sur une saison de 56 matchs qui commencerait le 13 janvier, avec un court camp d'entraînement qui commencerait 10 jours plus tôt pour la plupart des équipes. Il n'y aurait pas de matchs préparatoires.
Selon Elliotte Friedman de Sportsnet, les joueurs des sept formations n’ayant pas participé aux dernières séries éliminatoires auront jusqu’au 24 décembre pour décider s’ils participeront ou non à la prochaine saison. Les autres joueurs de la ligue auront jusqu’au 27 décembre pour rendre leur décision.
La nouvelle date limite pour signer une entente avec un joueur autonome avec compensation est le 11 février. Les joueurs ayant un contrat d’un an pourront accepter une prolongation à compter du 12 mars.
C’est officiellement demain que les gouverneurs de la LNH vont se prononcer sur l’entente de principe intervenue hier avec les joueurs. @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) December 19, 2020
Bien que l’entente de principe prévoie une division canadienne où chaque équipe pourra jouer ses matchs à domicile dans sa propre ville, la LNH n’a toujours pas obtenu le feu vert des autorités provinciales canadiennes impliquées dans le retour au jeu. Les négociations se poursuivent à ce sujet.