Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Les Golden Knights s’en sortent bien

Partager

Agence QMI

2025-04-26T13:57:35Z
2025-04-26T22:34:14Z
Partager

Les Golden Knights de Vegas ont bien failli se retrouver au pied du mur dans leur série face au Wild du Minnesota, mais un but d’Ivan Barbashev en prolongation a fait la différence dans le match numéro 4 samedi au Xcel Energy Center.

Après avoir remporté le premier match, le club de l’entraîneur-chef Bruce Cassidy a perdu les deux parties suivantes par des pointages identiques de 5 à 2. Un autre revers au Minnesota l’aurait forcé à faire face à l’élimination à la maison.

• À lire aussi: Mark Stone l’a échappé belle!

En toute fin de prolongation, Barbashev a trouvé une rondelle qui refusait de s’immobiliser dans l’enclave pour donner la victoire aux Knights. Vegas l’a emporté 4 à 3.

À l’image des dernières rencontres, c’est le Wild qui a détenu l’avance la majorité du temps. Marco Rossi a rapidement créé l’égalité en première période après l’ouverture du pointage par Shea Theodore.

Au troisième vingt, Tomas Hertl pensait bien avoir permis aux siens d’attaquer les 10 dernières minutes avec une priorité d’un but. Cette avance des Golden Knights n’a duré que 54 secondes, puisque le capitaine Jared Spurgeon a automatiquement répliqué. C’est ce but qui a forcé le temps supplémentaire.

Publicité

Le jeune Zeev Buium n’a pas vu la glace en prolongation. Il faut dire que le défenseur a mis son équipe dans le trouble en atteignant Mark Stone au visage en début de troisième. Ce coup de bâton a fait des dégâts, et Nicolas Roy a marqué durant la pénalité mineure double.

Le match numéro 5 aura lieu mardi.

---

Sommaire

BUT VGK 4 - MIN 3 [17:26 Prolongation] Ivan Barbashev récupère une rondelle devant le filet pour donner la victoire aux Knights.

BUT MIN 3 - VGK 3 [10:57 3e période] Jared Spurgeon réplique aussitôt pour le Wild, c’est l’égalité à nouveau.

BUT VGK 3 - MIN 2 [10:03 3e période] Tomas Hertl marque un bien drôle de but alors qu’il est accroupi devant le filet.

Publicité

BUT VGK 2 - MIN 2 [04:50 3e période] Nicolas Roy touche la cible en avantage numérique pour ramener tout le monde à la case départ.

BUT MIN 2 - VGK 1 [1:24 2e période] Le Wild prend les devants pour la première fois du match quand Marcus Foligno récupère un retour devant la cage de Vegas. Il s’agit de son troisième but des séries.

BUT MIN 1 - VGK 1 [10:43 1re période] Yakov Trenin y va d’une solide mise en échec avant de repérer Marco Rossi devant le filet pour le but.

BUT VGK 1 - MIN 0 [6:47 1re période] Shea Theodore ouvre la marque durant un avantage numérique à l’aide d’un tir des poignets qui a des yeux.

Publicité
Publicité