«Les gens m’ont convaincue que j’étais bien dans mon corps»: Mariana Mazza participe à une campagne publicitaire de lingerie célébrant le corps et la force des femmes


Sarah-Émilie Nault
Après Marie-Claude Barrette, Lulu Hughes, Saskia Thuot, Kim Richardson et Tyo en février 2024, c’est au tour Mariana Mazza de se dévoiler dans la nouvelle campagne publicitaire «Rendez-vous avec soi» de Lingerie Emma.
En plus de prendre la pose en sous-vêtements, Mariana Mazza se dévoile dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.
«Les gens m’ont convaincue que j’étais bien dans mon corps. Mais moi, je vais me trouver toujours plus grosse, mais cela ne m’empêche pas d’être belle. Il faut que j’accepte ça. Que les traumatismes vont toujours revenir au galop et que ce n’est pas parce que moi, je ne me sens pas toujours bien, que les gens ne me trouvent pas de leur goût», confie l’humoriste à la caméra.
Elle ajoute que prendre un moment pour soi est primordial, car «on est la personne la plus importante dans notre vie et celle avec qui on va passer le plus de temps dans notre vie.»
«L’humour m’a amené une carapace tellement intense que j’essaie de déconstruire aujourd’hui. Une protection. Être vulnérable n’est pas un bobo et être douce non plus», ajoute l’artiste âgée de 34 ans.
Mariana Mazza admet que le plus grand apprentissage qu’elle a fait a été de se rendre compte qu’elle est bien seule.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission d’Isabelle Maréchal, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
«On est suffisante. On n’a pas nécessairement toujours besoin de partager qui on est et ce qu’on aime avec les autres», dit-elle en donnant comme exemple des activités aussi simples que d'aller boire un café ou aller au cinéma en solo.
Le message de Mariana Mazza aux gens qui n’osent pas se choisir est le suivant: «Ça va venir, si vous le voulez. La journée où vous décidez de faire une chose pour vous et non pas pour les autres, ça va être un avancement qui se fait.»
Cette nouvelle campagne publicitaire de Lingerie Emma a été créée dans le but de rappeler aux femmes qu’elles sont juste assez. «Juste comme vous êtes. Et vous avez le droit de vous choisir.»
Mariana Mazza est la première personnalité connue à se prêter au jeu, et il semble qu’un nouveau profil sera dévoilé chaque jour cette semaine.
Autre campagne
En février 2024, la campagne «Je suis plus que», qui célébrait le corps des femmes et mettait en vedette Marie-Claude Barrette, Lulu Hughes, Saskia Thuot, Kim Richardson et Tyo, avait fait grand bruit sur les réseaux sociaux.
«C’est un hommage à nos corps qu’on a tendance à camoufler et qu’on devrait plutôt célébrer», avait confié Marie-Claude Barrette au Journal.

