Publicité
L'article provient de 24 heures

Les «géantes» élues fantasme de l’année 2024. On vous explique

motortion - stock.adobe.com
Partager
Photo portrait de Léa  Martin

Léa Martin

2024-01-04T20:31:56Z
Partager

Avez-vous déjà fantasmé de vous faire écraser par le pied d’une femme plus grande que nature ou d’avoir des relations intimes avec une géante tentatrice? Si oui, vous n’êtes pas seul, selon une plateforme de vidéos pour adultes américaine.  

Après le pegging nommé fétiche de l’année en 2023, le distributeur de contenu fétichiste en ligne, Clips4Sale, nous annonce que c’est au tour de la catégorie des giantess, des «géantes» en français, d’être l’élue de 2024. Mais qu’est-ce que c’est au juste? 

En termes plus scientifiques, on parle plutôt de macrophilie: le fait, pour un individu, de fantasmer sexuellement sur des géants ou des géantes.  

Ce fantasme est souvent accompagné d’un désir de domination: rêver de se faire écraser, humilier par une personne gigantesque.  

• À lire aussi: La petite histoire de la masturbation féminine sous la douche

Ça peut aussi prendre la forme d’une admiration ou d’une adoration pour cette personne titanesque. Comme si on vouait un culte à une sorte de déesse.  

Selon Clips4Sale, les «géantes» ont été le fétiche le plus recherché sur le site au cours de la dernière année et la troisième catégorie la plus lucrative, avec des ventes en hausse de 36 % sur un an. 

Publicité

Ici, il est souvent question de femmes qui piétinent leurs petits sujets, ou les attrapent du bout des doigts comme des fourmis. 

D’où ça vient? 

@jessicajska Pledge yourself to the goddess of the forest… #giantwoman #fallfairy #stevenuniverse ♬ A giant woman - Pink

Sur TikTok, le mot-clic #giantess a plus de 800 millions de vues. Dans ces vidéos qui n’ont pas nécessairement un caractère sexuel, on peut voir des femmes, filmée en contre-plongée, attraper des objets de grande taille qui semblent tous petits dans leur main ou bien leur pied qui piétine l’écran. On peut penser que ces vidéos ont inspiré quelques recherches! 

Mais les géantes fascinent depuis bien longtemps. Sur Reddit, les forums à propos de ces géantes se multiplient depuis quelques années et il est facile de trouver des publications au sujet de la macrophilie qui datent d’il y a dix ans.  

• À lire aussi: «Nymphomane», «chatte en chaleur»: pourquoi une femme qui a une vie sexuelle active, comme Emmanuelle dans STAT, dérange?

Dans les comics, les mangas, les jeux vidéo et même au cinéma, cette sexualisation et cette fascination des femmes plus grandes que nature existent depuis des décennies. 

On peut tout de suite penser au film Attack of the 50-Foot Woman, un film sorti en 1958 qui est devenu une représentation claire dans la culture populaire de la macrophilie.  

Pourquoi en 2024? 

Mais pourquoi une telle popularité aujourd’hui? Clips4Sale explique que ceci pourrait être une réponse à la culture de la masculinité «alpha» grandissante en ligne. «Les géantes sont une échappatoire – [c’est] une façon de vénérer une femme libérée des pressions sociétales [...].» 

«Le fétichisme des géantes repose sur un sentiment d'impuissance, de soumission à la beauté gargantuesque d'une femme qui pourrait vous écraser sans la moindre hésitation. Votre vie, vos responsabilités, vos craintes et vos caprices lui importent peu», explique la plateforme dans un communiqué.   

Publicité
Publicité