Publicité
L'article provient de 24 heures

Les gagnants d’OD Mexique n’auraient toujours pas reçu leur chalet

À gauche: Instagram @_felixlevesque @_solenelucas | À droite: Instagram @domaine_pinehill
Partager
Photo portrait de Genevieve            Abran

Genevieve Abran

2025-08-18T19:53:33Z
Partager

«Je pense qu'il y a un problème»: Félix Lévesque, qui a gagné Occupation Double Mexique en compagnie de Solène Lucas, affirme n’avoir toujours pas reçu le chalet qui leur avait été offert pour leur victoire de la populaire téléréalité québécoise, il y a de cela bientôt un an.

«Ça, c’est Solène et moi, naïfs et souriants, qui pensaient pouvoir profiter du chalet le plus rapidement possible parce que c’était ce qu’on s’était fait miroiter», déplore Félix Lévesque dans une vidéo TikTok publiée dimanche.

• À lire aussi: Alicia Moffet et Frédérick Robichaud sont fiancés et la bague est immense

En remportant Occupation Double Mexique en novembre 2024, le couple formé de Félix Lévesque et de Solène Lucas avait notamment remporté un chalet d’une valeur de 450 000$ dans le Domaine Pine Hill, à Grenville-sur-la-Rouge, offert par le Groupe INVESTIIR.

Dans la vidéo, on voit plusieurs segments d’Anthony Gibault, le président du Domaine Pine Hill, expliquer au couple que le chalet a été construit en 90 jours. On le voit même leur remettre les clés de la propriété.

@_felixlevesque

Chalet OD : La Vérité 💯

♬ original sound - Félix

Pertes financières

«Depuis la grande finale, j’ai eu le temps de visiter des maisons, tomber sous le charme de l’une d’entre elles, passer au notaire, [me] promener en CX-50 et faire 13 000 km avec Solène. Il y a même un arbre qui a eu le temps de tomber sur ma maison», dit l’ex-candidat de la populaire téléréalité québécoise.

Publicité

Félix Lévesque affirme même que la propriété qu’il a remporté avec Solène perd de sa valeur. «Un bien d’une valeur de 450 000$, supposément donné au temps 0, mais qui n’est délivré qu’une année plus tard, va perdre 21 000$ de valeur à 5% d’intérêts, soit 58$ par jour», explique-t-il.

Groupe INVESTIIR affirme dans une réponse écrite à 24 heures que la valeur du chalet continuerait plutôt de croître. 

«Quand c’est rendu que t’as le temps de voir la tête des nouveaux candidats et que tu n’as même pas pris possession du grand prix final et que le commanditaire, c’est le même pour la prochaine année, je pense qu’il y a un problème», insiste Félix Lévesque.

• À lire aussi: Joël Legendre réagit à la controverse à OD et dit que l’émission n’a pas changé depuis son temps

Des retards hors de leur «volonté»

Lorsque contacté par courriel par 24 heures, Groupe INVESTIIR a tenu à «rectifier certains faits véhiculés dans l’espace public».

«Contrairement aux affirmations de retard, le chalet a été construit dans les délais et livré physiquement en janvier 2025. Les délais supplémentaires relevaient uniquement de procédures administratives au Registre foncier, indépendantes de notre volonté», explique-t-on.

Le promoteur immobilier affirme avoir payé les frais d'assurance, les taxes municipales et les factures d'électricité afin de réduire «considérablement les charges financières du couple».

Groupe INVESTIIR soutient s’être rendu au notaire le 18 août 2025 afin de «faire avancer le dossier au meilleur de [leurs] capacités» et que «la vente devrait être entièrement conclue la semaine prochaine».

Publicité
Publicité