Les Flyers sont en furie contre Kaiden Guhle


Jonathan Bernier
Au-delà de la déception d’avoir perdu un match important alors qu’ils se trouvent dans une course pour les séries éliminatoires, les joueurs des Flyers étaient surtout rongés par la frustration à leur retour au vestiaire. Et pas en raison des deux buts qu’ils se sont fait refuser.
• À lire aussi: Le compas dans l'oeil de Slafkovsky, la fumée dans les oreilles de Tortorella
• À lire aussi: À VOIR : 30 buts pour Suzuki!
Ils en avaient plutôt contre le coup de bâton que Kaiden Guhle a asséné à Travis Konecny dans les toutes dernières secondes du deuxième vingt. Debout au banc, le défenseur du Canadien a atteint son rival à la poitrine avec la pointe de son bâton. Un bon vieux dardage.

«C’était un coup salaud. Les gars étaient en furie, a déclaré Morgan Frost, pour expliquer la longue mêlée qui s’en est suivi le long de la ligne rouge. Il s’en est pris à notre meilleur joueur. »
« Il aurait dû être expulsé du match! Tu ne peux pas darder un gars depuis le banc, a rétorqué Scott Laughton, sans jamais nommer Guhle. C’est le genre de séquence que les arbitres devraient avoir le droit de réviser. »
Garnet Hathaway, de son côté, espère que le comité de discipline de la LNH séviront : « Les officiels nous ont dit qu’ils n’avaient rien vu, mais j’ai l’impression que la ligue va réviser la séquence. »
Curieusement, celui de qui on attendait la plus grosse réaction, John Tortorella, est demeuré plutôt zen.
«Ce n’est pas grave. Les arbitres ne l’ont pas vu. Je ne commenterai pas là-dessus. Je m’en fous », a-t-il martelé.
Le Canadien est en congé aujourd’hui [vendredi], mais Guhle pourrait recevoir un coup de fil de George Parros. Et ce ne sera pas pour l'inviter à regarder Jésus de Nazareth.