Les Flyers ont hâte de régler le dossier Konecny

Agence QMI
L’attaquant des Flyers de Philadelphie Travis Konecny pourra officiellement signer une prolongation contractuelle à compter du 1er juillet et il faut peut-être s’attendre à une annonce rapide le jour même.
Selon le journaliste Elliotte Friedman, auteur de la chronique «32 Thoughts» du réseau Sportsnet, l’organisation du directeur général Daniel Brière tente d’effectuer la majeure partie du boulot en coulisses et de déterminer les grandes lignes de sa proposition future afin de convaincre le hockeyeur de poursuivre son association avec elle.
• À lire aussi: Jack Hughes revient au jeu
• À lire aussi: LNH: ces Québécois changeront-ils d’adresse d’ici le 8 mars?
Konecny écoule l’avant-dernière année d’un contrat de six saisons et de 33 millions $. Sur papier, il sera admissible à l’autonomie complète à l’été 2025.
L’athlète de 26 ans constitue l’une des raisons des succès des Flyers, troisièmes de la section Métropolitaine de la Ligue nationale avec une fiche de 26-19-6 et 58 points. Depuis le début de la campagne, il a récolté 23 buts et 20 mentions d’aide pour 43 points en 51 rencontres. En 2022-2023, il a atteint le plateau des 30 filets pour la première fois de sa carrière.