Les finales de la WTA déménagent
Agence QMI
Le circuit de la WTA a indiqué lundi que ses finales de fin d’année auront lieu à Guadalajara, au Mexique, et non à Shenzhen, en Chine, durant la semaine du 8 novembre.
Les motifs de cette décision n’ont pas été précisés. Cependant, le circuit professionnel de tennis féminin prévoit un retour de la compétition en sol chinois l’an prochain; celle-ci doit s’y dérouler annuellement jusqu’en 2030.
- À lire aussi: Sylvain Lefebvre congédié pour avoir refusé le vaccin
- À lire aussi: Coupe Memorial : le suspense se poursuit
«J’aimerais exprimer ma gratitude à l’égard des organisateurs de Guadalajara pour leur engagement à accueillir le tournoi cette saison et à aider la WTA à écrire un autre chapitre excitant de l’histoire de ses finales», a déclaré sur le site du circuit le président et chef de la direction, Steve Simon.
La deuxième plus grande ville du Mexique a été le théâtre d’un tournoi WTA 250 en mars dernier. Cet automne, elle recevra les huit meilleures raquettes de l’année en simple ainsi que les huit duos de joueuses les mieux classés pour l’année en cours. En 2020, l’événement a été annulé en raison de la pandémie. Un an auparavant, l’Australienne Ashleigh Barty, actuelle numéro 1 mondiale, l’avait emporté.