Les feux de l’amour, version Carey Price

Jonathan Bernier
D’une semaine à l’autre, la réadaptation de Carey Price ressemble de plus en plus au feuilleton américain Les feux de l’amour. L’intrigue n’avance pas et on ignore quand on en verra le bout.
• À lire aussi: Un rêve qui s’enfuit pour Mathieu Perreault
• À lire aussi: Dans l'univers de Pierre Gervais...
Vendredi midi, à Brossard, le Tricolore a déclaré par l’entremise de Chantal Machabée, vice-présidente des communications de l’équipe, que Price poursuivait son entraînement hors glace.
« Il progresse très bien, mais il n’est pas prêt pour un retour sur la patinoire dans la semaine qui vient », a-t-elle déclaré.
Le gardien originaire d’Anahim Lake accompagnera-t-il tout de même l’équipe pour le périple de quatre matchs en neuf jours dans l’Ouest canadien ? C’est une question à laquelle nous n’aurons apparemment la réponse que lundi.
Si on demeure chez les gardiens, Jake Allen a sauté sur la patinoire avant ses coéquipiers. Pendant une vingtaine de minutes, il s’est affairé à bloquer des tirs. C’est bon signe.
- Écoutez l'édito de Jean-Charles Lajoie diffusé chaque jour en direct 12h50 via QUB radio :
Edmundson et Anderson à Ottawa
Parmi les autres blessés, Josh Anderson était à son poste à l’entraînement, deux jours après avoir bloqué un tir de Casey Mittelstadt avec son visage. Il arborait une bonne égratignure sur la joue gauche et deux yeux au beurre noir. Il affrontera possiblement les Sénateurs.
Joel Edmundson en est un autre pour qui la situation s’améliore. Il s’est entraîné pour la première fois de la saison avec ses coéquipiers. Tout comme Anderson, il accompagnera l’équipe dans la capitale fédérale. Toutefois, il ne participera pas à la rencontre.
À l’inverse, on ne peut en dire autant de Paul Byron. Blessé au haut du corps, dans le match contre les Sabres, il demeurera à Montréal. On dit qu’il se sent mieux, mais qu’il doit se contenter de journées de traitement.
Jonathan Drouin n’accompagnera pas, lui non plus, l’équipe à Ottawa. Il se remet toujours d’une blessure à un poignet. Il s’est entraîné en solo, vendredi après-midi.
Bonne nouvelle dans son cas, sa conjointe Marie-Laurence a donné naissance au premier enfant du couple, un garçon, le 17 février.