Les exigences salariales de Claude Giroux dévoilées
Agence QMI
Il existe un certain écart entre les exigences salariales de Claude Giroux et ce que les Sénateurs d’Ottawa souhaitent lui offrir.
Cela fait trois ans que le Franco-Ontarien s’est joint à l’équipe de la capitale canadienne, la voyant grandir et même atteindre les séries éliminatoires la saison dernière. Le vétéran n’est pas étranger à ce succès, lui qui joue un rôle majeur sur la patinoire et dans le vestiaire.
• À lire aussi: Les 6 intrigues du 1er tour du repêchage
• À lire aussi: Canadien: je ne miserais pas tout sur Noah Dobson
Ainsi, les «Sens» aimeraient pouvoir compter sur ses services en 2025-2026. Selon le journaliste de l’Ottawa Citizen, Bruce Garrioch, les rumeurs font état d’une offre d’un an et de 2,75 millions $.
Dans le camp de Giroux, on miserait plutôt sur un salaire s’approchant du 4 millions $ que touche un autre attaquant d’expérience, David Perron. À 37 ans, l’ancien capitaine des Flyers de Philadelphie souhaite sans doute assurer son avenir pour plus d’une campagne.
Si la rumeur se confirme, l’offre des Sénateurs n’a rien d’impressionnant. Giroux a amassé 50 points et plus durant ses trois années à Ottawa. Il s’est distingué en séries avec cinq points en six matchs.
Aux dires de l’entraîneur-chef Travis Green, c’est surtout la victoire qui intéresse le produit des Olympiques de Gatineau qui n’a jamais remporté la coupe Stanley. S’il estime que c’est avec les Sénateurs qu’il a la meilleure chance de l’emporter, il pourrait accepter une importante diminution de salaire.
«Je sais à quel point il veut gagner, et je crois qu’il est fier du chemin parcouru par l’équipe. J’espère qu’il veut continuer à aller de l’avant avec nous et demeurer un Sénateur», a indiqué Green en point de presse, jeudi.
Giroux, qui est père de trois enfants, s’était amené à Ottawa afin de se rapprocher de la maison. Il risque de ne pas vouloir trop s’éloigner non plus.