Les marchés d'alimentation exceptionnellement ouverts dimanche dans 6 régions
TVA Nouvelles
Hydro-Québec croit être en mesure de rebrancher près de 1 million de foyers privés de courant dimanche, mais le travail pourrait perdurer encore quelques jours dans certains secteurs, a annoncé la société d’État lors de son point de presse samedi matin.
• À lire aussi: Bilan des pannes: près de 300 000 clients privés d'électricité
Si au départ Hydro croyait pouvoir redonner le courant à la majorité de sinistrés samedi, le travail durera plus longtemps que prévu.
Le week-end de Pâques est donc plutôt chamboulé pour bon nombre de Québécois.
Pour leur faciliter la vie, le ministre de l’Énergie et de l’Économie, Pierre Fitzgibbon a annoncé que les magasins d’alimentation qui devaient être fermés dimanche en raison du congé Pascal pourront ouvrir exceptionnellement dans les six régions les plus touchées.
«On parle de Montréal, Montérégie, Laval, l’Outaouais, les Laurentides et Lanaudière. On va permettre demain aux magasins d’alimentation d’ouvrir», a expliqué Pierre Fitzgibbon.
«Ça va permettre aux gens qui ont des enjeux présentement de pouvoir de s’approvisionner demain dimanche.»
Ainsi les Magasins Metro, Super C et Adonis de ces régions seront ouvert de 9h à 18h dimanche, a fait savoir Metro Inc. par voie de communiqué.
«Consciente des inconvénients causés par la tempête de verglas de jeudi dernier et des nombreuses pannes d'électricité, METRO inc. répond une fois de plus présente à l'appel du gouvernement pour assurer la sécurité alimentaire de la population dans des circonstances exceptionnelles. L'entreprise tient d'ailleurs à remercier les employés qui ont accepté de venir travailler sur une base volontaire à l'occasion d'un jour férié», a d’ailleurs indiqué l’entreprise.
Plus de 1500 travailleurs s’affairent à réparer le réseau et travaillent en moyenne 16 heures par jour.