Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Politiciens et entrepreneurs rendent hommage à Bernard Lemaire

Partager

Agence QMI

2023-11-09T15:21:46Z
2023-11-09T19:19:08Z
Partager

Les réactions de la classe politique et des entrepreneurs n’ont pas tardé après l’annonce du décès de Bernard Lemaire, cofondateur de l’entreprise Cascades.  

• À lire aussi: Le cofondateur de Cascades Bernard Lemaire est décédé

«On perd aujourd’hui un de nos grands entrepreneurs, un visionnaire et cofondateur de Cascades», a déclaré le premier ministre du Québec, François Legault, jeudi matin, ajoutant que Bernard Lemaire «a été un des symboles de l’émergence du Québec à l’international dans le monde des affaires». 

Le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Éric Lefebvre, a également offert ses sympathies à la famille et aux amis de M. Lemaire. «C'est avec tristesse que j'apprends le décès de monsieur Bernard Lemaire, un des grands bâtisseurs de notre région et du Québec», a-t-il écrit sur X.  

Le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, a lui aussi souligné le départ d’«un géant de l'entrepreneuriat québécois». 

Pour Marc Tanguay, chef par intérim du Parti libéral du Québec, M. Lemaire a «su faire rayonner partout dans le monde Cascades et l’entreprenariat d’ici».

Publicité

Le fondateur de Cascades, Bernard Lemaire, a vu, avant plusieurs, tout le potentiel de l'économie verte. Ce visionnaire a fait rayonner son entreprise et le Québec sur la scène internationale», a pour sa part déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante, sur les réseaux sociaux.  

  • Écoutez le segment économie avec Michel Girard via QUB radio :

Le monde des affaires perd un «grand bâtisseur»

Du côté des entrepreneurs, le président et chef de la direction du Conseil du patronat, Karl Blackburn, a déploré la perte d’un «grand visionnaire». «On perd aujourd'hui un homme qui a su incarner le Québec Inc. par ses valeurs humaines et son esprit novateur», a-t-il déclaré. 

«Un grand bâtisseur, visionnaire et déterminé, convaincu par tout le potentiel de développement québécois et par notre force entrepreneuriale nous a quittés», a également réagi Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor.   

L’homme d’affaires Louis Garneau a pour sa part décrit le cofondateur de Cascades comme une «idole», «un grand bâtisseur». 

Publicité
Publicité