Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Célébrités

Les enfants de Philippe Katerine ne se soucient pas des critiques

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI
Partager

Cover Media

2025-08-08T20:44:23Z
Partager

Philippe Katerine n’est pas un artiste consensuel, jusque dans sa propre famille.

Et même s’il a chanté Des bisoux, le créateur de Louxor j’adore prend parfois des volées de bois vert. Son apparition en Bacchus mâtiné de Schtroumpf lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques Paris 2024 lui a valu (et au metteur en scène de la soirée, Thomas Jolly) bien des critiques, alors qu’il semblait être nu au milieu d’une «cène». (Ce qui n’était pas le cas: il n’était pas nu, et il ne s’agissait pas d’une référence chrétienne.)

Philippe Katerine, devant l’incompréhension d’une partie du public, avait ensuite présenté ses excuses, plaidant pour le pardon chrétien. «Je suis désolé si ça a pu choquer parce que ce n’était pas du tout l’intention», avait-il dit.

Et c’est encore une référence chrétienne qu’invoque le père de 56 ans à propos de son autorité sur ses deux fils, Billy (14 ans) et Fred (13 ans), qu’il a eus avec Julie Depardieu. «Je ne suis pas le père tout-puissant», précise le chanteur de Nu.

Philippe Katerine indique ses principes éducatifs. «Ils ont été élevés avec cette idée de prendre de la distance par rapport à ce qui est dit de la famille», assure celui qui s’est fait connaître avec son titre Je vous emmerde, en 1999. Ses fils, dit-il, ne sont pas «atteints par des jugements éventuels» à son égard. «Ce n’est pas un sujet», affirme le trublion de la chanson, car eux-mêmes ne l’épargnent pas et le «critiquent tout le temps».

Et Philippe Katerine ajoute en riant: «Ils n’ont pas de respect particulier pour mon activité artistique... moi non plus d’ailleurs, ce que je fais est déboulonnable».

Publicité
Publicité