Les employés du STTP rejettent les offres finales de Postes Canada
Agence QMI
Les 53 000 employés du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont voté contre les dernières offres de Postes Canada, vendredi soir.
• À lire aussi: Vote de grève chez Postes Canada: pertes de 10 M$ par jour et des PME prêtes à rompre définitivement
Le vote était en cours depuis lundi matin.
Les dernières offres contractuelles de la société d’État incluent notamment des augmentations salariales de 13% sur quatre ans, des primes à la signature et l’ajout d’employés à temps partiel pour assurer le service.
«Les membres ont maintenant clairement fait comprendre à l’employeur ce que nos équipes de négociation lui répètent depuis le début: les offres ne sont pas à la hauteur», a indiqué le STTP par voie de communiqué.
Le syndicat estime que l’employeur ne négocie pas «sérieusement» et qu’il doit négocier davantage les conventions collectives.
De son côté, Postes Canada s’est dite «déçue» des résultats, mais tient à «remercier» les employés pour leur «participation au processus».
«Cependant, il signifie que l’incertitude, qui a déjà lourdement hypothéqué notre entreprise et nui aux nombreuses personnes et entreprises qui comptent sur Postes Canada, se poursuivra», a-t-on indiqué dans un communiqué.
La société de postes dit réfléchir aux «prochaines étapes» à la suite de ce scrutin.
Le vote a été administré de façon confidentielle par le Conseil canadien des relations industrielles.