Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Politique

Ville de Québec: les élus de nouveau admis à la salle du conseil municipal

Le premier conseil municipal de la rentrée qui aura lieu ce lundi 30 août

Photo d’archives, STEVENS LEBLANC
Partager
Photo portrait de Taïeb Moalla

Taïeb Moalla

2021-08-27T14:11:01Z
Partager

Après des mois de séances virtuelles, les 22 élus municipaux de la Ville de Québec pourront de nouveau être présents physiquement à la salle du conseil municipal à l’occasion du premier conseil municipal de la rentrée qui aura lieu ce lundi 30 août. 

• À lire aussi: Le réseau de transport sera «la question de l’urne», selon Jean-François Gosselin

• À lire aussi: Gosselin mise sur une campagne référendaire

C’est ce que la Ville de Québec a fait savoir, vendredi matin, par voie de communiqué. «La prochaine séance du conseil municipal se tiendra en présence des élus (...) Il s’agit d’une première étape d’un retour progressif de la tenue des séances du conseil municipal en présence de ses membres», a-t-on décidé. 

La présence du public n’est toujours pas autorisée. Les questions des citoyens peuvent être acheminées – avant lundi 16h - par l’intermédiaire du site Internet de la Ville. Lundi soir, les représentants des médias auront accès à la galerie de presse où le nombre de places sera toutefois limité.  

Télétravail prolongé 

Dans un communiqué de presse distinct, émis également vendredi matin, la Ville de Québec a annoncé que le retour de travail en présence des employés municipaux se fera finalement à partir du 4 octobre au lieu du 7 septembre.  

«La décision de reporter l’entrée au travail fait écho aux recommandations formulées par la Santé publique, a déclaré le maire Labeaume. La présence du variant Delta au sein de la population de même que la rentrée scolaire impliquent une augmentation des contacts et, par conséquent, des risques de transmission du virus, c’est pourquoi nous jugeons plus prudent de repousser à une date ultérieure l’entrée au bureau de nos employés.»

La municipalité ajoute que depuis mars 2020, environ 1 850 employés municipaux se sont prévalus du télétravail et que la Ville réévaluera la situation d’ici le début octobre.  

Publicité
Publicité