Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Ducks sont aussi ouverts à échanger leur choix de premier tour

AFP
Partager

Agence QMI

2025-06-24T00:30:18Z
Partager

Avec beaucoup d’espace sur leur masse salariale et un groupe qui arrivera bientôt à maturité, les Ducks d’Anaheim sont logiquement très actifs durant la saison morte, et c’est loin d’être terminé. 

Le directeur général Pat Verbeek a mentionné lundi qu’il était ouvert à l’idée de se séparer du 10e choix au total du repêchage de vendredi. N’ayant pas participé aux séries éliminatoires depuis sept ans, ils ont eu l’occasion de bien regarnir leur pépinière.

• À lire aussi: Échange de Trevor Zegras: la condition sine qua non de Daniel Brière

• À lire aussi: Cette rencontre entre James Hagens et Patrick Roy durant les Fêtes était-elle un coup du destin?

Au mois de juin, les Ducks ont déjà fait l’acquisition de Chris Kreider et ont échangé Trevor Zegras contre Ryan Poehling et des sélections au repêchage. Verbeek ne craint pas de contacter ses homologues et il sait que son rang de sélection est convoité.

«Je crois qu’il y a beaucoup d’équipes qui s’intéressent à ce genre de choses. [Avec le retour] on peut certainement viser un joueur qui a atteint son plein potentiel et ajouter des joueurs au groupe. C’est quelque chose que nous explorons», a-t-il déclaré en conférence de presse.

Verbeek pourrait même attendre les derniers instants avant d’annoncer son choix, vendredi, pour conclure une transaction. Il a le gros bout du bâton, surtout que d’excellents espoirs seront toujours disponibles.

«Avec le 10e choix, il sera intéressant de voir quel joueur sera disponible. Nous sommes confiants avec notre profondeur et nos jeunes qui s’en viennent. Nous pouvons miser sur le joueur qui aura le meilleur potentiel», a-t-il indiqué.

Avec 36 millions $ disponible cet été et seulement Mason McTavish comme joueur autonome avec compensation, Verbeek pourra s’amuser.

«Je regarde tout. Évidemment, il y a le marché des joueurs autonomes, mais il y a aussi les transactions. C’est pour ça que nous avons “transigé” pour Kreider. Parfois, les transactions sont plus faciles à conclure que les contrats de joueurs autonomes.»

Les Ducks maintenant menés par Joel Quenneville seront certainement bien différents de l’an dernier. Anaheim a déjà effectué de beaux progrès en 2024-2025 avec 35 victoires et 80 points, un sommet depuis 2019.

Publicité
Publicité