Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Ducks règlent un autre dossier important

Partager

Agence QMI

2025-07-18T16:23:06Z
Partager

Toujours en attente d’un dénouement dans le dossier de l’attaquant Mason McTavish, les Ducks d’Anaheim en ont profité pour régler le cas d’un autre joueur autonome avec compensation.

• À lire aussi: Les 10 joueurs autonomes avec compensation les plus intrigants qui n’ont toujours pas de contrat

La formation de la Californie a annoncé, vendredi, s’être entendue pour deux saisons avec le défenseur Drew Helleson. Selon l’informateur de Sportsnet Elliotte Friedman, l’entente rapportera au joueur en moyenne 1,1 million $ par saison.

Les deux clans évitent ainsi d’avoir recours au processus d’arbitrage qui doit s’amorcer dans la Ligue nationale de hockey (LNH) au cours des prochains jours.

Âgé de 24 ans, Helleson a terminé au 12e rang du vote pour l’obtention du trophée Calder en 2024-2025 en vertu d’un vote de cinquième place.

Après avoir été blanchi en 12 rencontres dans la Ligue américaine de hockey, l’arrière de 6 pi 3 po et 213 lb s’est taillé une place au sein du classement des 6 meilleurs joueurs des Ducks, terminant la saison avec une récolte de 13 points, dont quatre buts, en 56 rencontres.

Mine de rien, il a pris le deuxième rang chez les défenseurs de première année au chapitre des points dans la LNH, à égalité avec Denton Mateychuk des Blue Jackets de Columbus. Il était toutefois très loin du premier rang occupé par Lane Hutson du Canadien qui a récolté 53 points de plus.

Suivant l'annonce de son nouveau pacte, Helleson en a profité pour effectuer un changement de numéro. Il a troqué le numéro 43 qu'il portait la saison dernière pour le numéro 14.

Publicité
Publicité