Les Ducks favoris dans la course à Nylander ?

TVA Sports
Les Ducks d’Anaheim pourraient-ils être tentés de faire l’acquisition de William Nylander des Maple Leafs de Toronto ?
L’analyste de NHL Network Mike Rupp croit que la formation californienne est l’équipe la mieux placée dans la Ligue nationale de hockey afin de transiger avec Toronto.
- À lire aussi: L'espoir du Canadien Quentin Miller a vécu un été complètement fou
- À lire aussi: Hutson, «le moustique le plus énervant» selon un adversaire
«Les Maple Leafs n’ont pas eu de choix élevé au repêchage depuis quelques années. Les Ducks devraient en profiter pour faire une offre», a déclaré Rupp lundi soir.
Depuis la sélection d'Auston Matthews au premier rang en 2016, les Maple Leafs n’ont sélectionné qu’une seule fois dans le top 15 en première ronde. En 2020, leur choix s’était arrêté sur Rodion Amirov, qui est décédé d’une tumeur au cerveau la semaine dernière.
«Nylander est l’un des joueurs les plus sous-estimé de la ligue. Il cadrerait parfaitement dans l’alignement des Ducks», a poursuivi Rupp, mentionnant au passage que les Zegras, Carlsson, McTavish et Terry profiteraient de l’expérience d’un Nylander.
Toujours selon l’analyste, les Maple Leafs trouveront un terrain d’entente pour prolonger le contrat de Matthews, ce qui pousserait Nylander vers la porte de sortie.
Les deux joueurs écoulent la dernière année de leur contrat. L’Américain touchera 11,6 millions $ cette saison, tandis que le Suédois mettra la main sur 6,9 millions $.
.@Rupper17 thinks William Nylander would be a perfect fit in Anaheim 👀🤔@JamisonCoyle | #FlyTogether | #LeafsForever pic.twitter.com/DCS3mNz4R7
— NHL Network (@NHLNetwork) August 22, 2023