Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Doublé de Toffoli, les Ducks blanchis à nouveau

Partager

Agence QMI

2024-03-16T02:34:53Z
Partager

Les Ducks d’Anaheim ont été incapables de déjouer le gardien adverse dans un deuxième match de suite.

Vendredi soir, au Canada Life Centre, ils ont été vaincus 6 à 0 par les Jets de Winnipeg.

Les Canards avaient baissé pavillon 2 à 0 contre le Wild du Minnesota la veille. Leur dernier but remonte aux premiers instants de la deuxième période de leur match de mardi dernier contre les Blackhawks de Chicago. Cela fait donc 158 minutes que les Ducks n’ont pas connu le bonheur de faire bouger les cordages.

• À lire aussi: Jakob Pelletier pense que le CH est responsable du départ des Nordiques 

• À lire aussi: Joel Armia a trouvé des façons de se rendre indispensable pour Martin St-Louis 

Cette fois, c’est le gardien Laurent Brossoit qui a été leur bourreau. Le Britanno-Colombien de 30 ans a repoussé les 23 tirs de ses rivaux et signé son deuxième blanchissage en 2023-2024. C’était également son cinquième jeu blanc en carrière.

Ce duel a aussi été marqué par les premiers buts de Tyler Toffoli dans l’uniforme des Jets. L’attaquant a fait mouche deux fois pendant le dernier tiers. Il disputait son troisième match avec sa nouvelle équipe, lui qui a été acquis des Devils du New Jersey à la date limite des transactions. Sean Monahan a obtenu une mention d’aide sur la première de ses deux réussites.

Les autres buteurs des vainqueurs ont été Kyle Connor, Nate Schmidt, Dylan DeMelo et Mason Appleton.

C’était par ailleurs la troisième victoire par blanchissage des Jets à leurs cinq derniers matchs. Les Ducks ont quant à eux subi une cinquième défaite consécutive.

Publicité
Publicité