Les Dodgers accordent un autre contrat de plus de 100 millions $

Agence QMI
Même si leur calendrier régulier est déjà entamé, les Dodgers de Los Angeles avaient encore des dossiers financiers à régler et mercredi, ils ont accordé un contrat de 10 ans et de 140 millions $ au receveur Will Smith.
C’est ce qu’a notamment rapporté le réseau ESPN. Ainsi, l’organisation californienne continue de distribuer les dollars : depuis la fin de la campagne 2023, elle a dépensé 1,3 milliard $ en embauches de joueurs autonomes et en prolongations contractuelles. Le total inclut le pacte mirobolant consenti au Japonais Shohei Ohtani, qui a accepté une entente de 10 ans et de 700 millions $.
• À lire aussi: Édouard Julien conclut en beauté son éblouissant camp
• À lire aussi: Les Blue Jays veulent vendre 700 000 hot-dogs
Smith a amorcé sa carrière dans le baseball majeur en 2019. Il a totalisé 91 circuits et 308 points produits en 486 rencontres depuis ses débuts à Los Angeles. L’an dernier, il a cogné 19 longues balles et fait marquer 76 points. Gagnant de la Série mondiale en 2020, il a reçu une invitation pour la classique des étoiles tenue en juillet.
L’athlète de 28 ans aurait pu tester le marché de l’autonomie à la fin de la campagne 2025. Pour l’année en cours, il obtiendra plus de 8 millions $ à la suite du processus d’arbitrage salarial.