LNH: «KK» et les Hurricanes trop dominants
TVA Sports
Les Hurricanes de la Caroline ont profité de l’éveil de Jesperi Kotkaniemi pour dominer les Devils du New Jersey 6 à 1 et prendre une priorité de deux matchs dans la série, vendredi au PNC Arena.
Les «Canes» sont bien à l’aise dans le confort de leur domicile depuis le début des éliminatoires. Ils n’ont subi qu’une défaite en cinq occasions et ont malmené les Devils pour un deuxième match de suite.
La rencontre était présentée à TVA Sports et sur TVA Sports Direct.
- À voir aussi: Joueurs et dirigeants des Maple Leafs explosent de rage
- À voir aussi: Scène à glacer le sang à Toronto
Kotkaniemi, ancien membre du Canadien de Montréal, a été de tous les instants de ce gain. Il a donné le ton à la rencontre en distribuant une mise en échec spectaculaire au capitaine adverse, Nico Hischier.
Puis, en deuxième période, il a rompu l’impasse grâce à un lancer puissant dans la lucarne. Mais il ne s'est pas arrêté là: «KK» en a ajouté seulement 2 min 23 s. plus tard. Son travail acharné dans le coin de la patinoire lui a permis de récupérer le disque et de tromper la vigilance d’Akira Schmid une seconde fois.
Le jeune portier suisse, qui a été le bourreau des Rangers de New York au premier tour, a perdu de sa superbe. Il a aussi été démystifié par Jordan Staal et Martin Necas avant la conclusion du deuxième vingt, avant d’être remplacé par Vitek Vanecek.
La décision de Lindy Ruff n’a pas suffi pour renverser la vapeur. Jordan Martinook et Stefan Noesen ont remué le couteau dans la plaie en troisième période devant des Devils démotivés.
Dans une cause perdante, Miles Wood a sauvé l’honneur des siens en touchant la cible au début du troisième vingt.
Il ne faut pas vendre la peau des «Diables» pour autant. Rappelons qu’ils accusaient aussi un retard de 2 à 0 au début de leur série face aux «Blueshirts».
La série se poursuivra dimanche, à Newark.