Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

SuperDraft de la MLS : Beaucoup d’échanges ; deux défenseurs et un gardien à Montréal

AFP
Partager

Agence QMI

2022-12-21T21:40:15Z
2022-12-21T23:36:35Z
Partager

À quelques heures seulement du SuperDraft de la Major League Soccer (MLS), mercredi soir, le St. Louis CITY SC et le D.C. United se sont respectivement départis du premier et du deuxième choix au total de l’encan. 

• À lire aussi: Hernan Losada est le nouvel entraîneur du CF Montréal

• À lire aussi: Ismaël Koné reconnu par Soccer Canada

La formation du Missouri devait parler au premier rang puisqu’elle est la plus récente équipe d’expansion du circuit Garber. Elle a toutefois accepté d'échanger avec Charlotte FC en retour de la 20e sélection au total et d’un montant d’allocation général de 450 000 $.

Charlotte a ainsi sélectionné au premier rang pour une deuxième année consécutive. En 2021, la jeune formation avait jeté son dévolu sur le milieu de terrain Ben Bender, et cette fois, elle s’est tournée vers le défenseur de l’Université Clemson Hamady Diop.

De son côté, le D.C. United a fait l’acquisition du défenseur de l’Orlando City SC Ruan en retour du deuxième tour de parole. La formation de Washington avait hérité de ce choix après avoir conclu au dernier rang du classement général de la ligue en 2022.

Ruan, 27 ans, s’est amené à Orlando en 2019. L’un des joueurs les plus constants de cette équipe, il a effectué 101 apparitions en plus d’inscrire quatre buts et 15 mentions d’aide. Le Brésilien s’était d’abord joint aux «Lions» sur la base d’un prêt d’un an du Clube Atletico Barra da Tijuca.

Orlando a choisi au deuxième échelon l’attaquant Shakur Mohammed. Les Rapids du Colorado ont complété le top 3 en ajoutant le défenseur montréalais Moïse Bombito. Ce dernier, qui a étudié à l'école secondaire Saint-Laurent, évoluait précédemment avec les Wildcats de l'Université du New Hampshire.

Récolte complète du CF Montréal

Le CF Montréal ne possédait pas de sélection de première ronde puisqu’il l’a envoyée plus tôt dans la journée au Real Salt Lake pour acquérir les services du latéral Aaron Herrera. Le Bleu-Blanc-Noir s’amenait ainsi au podium en fin de deuxième tour, au 54e échelon.

Montréal a choisi le polyvalent Milo Garvanian, qui peut évoluer au milieu de terrain ou à la défense. À sa troisième saison avec les Tar Heels de l’Université North Carolina, il a inscrit six buts en 22 apparitions.

Au 75e rang, l’équipe s’est tournée vers l’Américain Ousman Jabang, qui peut lui aussi jouer comme milieu ou défenseur. Avec sa dernière sélection du repêchage, le 83e choix, le CF Montréal a ajouté le gardien Nick Christoffersen. Le Torontois de 21 ans a été le partant de l’Université de la Pennsylvanie en 2022.

Publicité
Publicité