Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Les deux pompiers manquent toujours à l’appel à Saint-Urbain

Partager

TVA Nouvelles

2023-05-02T12:51:20Z
2023-05-02T16:34:23Z
Partager

Les deux courageux pompiers qui aidaient des résidents dans une maison aux prises avec des inondations dans le secteur du rang Saint-Georges à Saint-Urbain, hier, manquent toujours à l’appel.

• À lire aussi: Inondations: voici les villes en état d’urgence

• À lire aussi: Inondations à Baie-Saint-Paul: «Ce qui compte, c’est de sécuriser les gens»

• À lire aussi: Météo au Québec: encore des précipitations qui risquent de faire déborder les rivières

«En leur prêtant main-forte, les deux pompiers ont sombré dans la rivière à cet endroit-là», précise la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Béatrice Dorsainville.

Les deux sapeurs étaient à pied quand ils ont été emportés par le courant de la rivière du Gouffre, ajoute l’agente Dorsainville. Les deux personnes que les pompiers aidaient ont quant à elles pu être amenées en lieu sûr. 

«Rapidement, hier, une structure de recherche s’est mise en place pour tenter de les localiser. L’hélicoptère de la SQ a survolé la région une bonne partie de la journée. Il y avait également le module d’intervention d’urgence, donc des embarcations, des patrouilleurs et différents spécialistes. Durant la nuit, des patrouilleurs sont demeurés sur place pour ratisser les berges», détaille la porte-parole de la SQ.

Publicité

Très tôt ce matin, les recherches ont repris. «Différents spécialistes sont sur place. Une embarcation est notamment à l’eau dans le secteur de la rivière du Gouffre. Il y a également plus d’une vingtaine de patrouilleurs et des VTT. Des plongeurs sont aussi sur place. Il y a aussi un drone», fait savoir Mme Béatrice Dorsainville. 

  • Écoutez la chronique faits divers de Maxime Deland, journaliste à l’Agence QMI, au sujet des inondations, au micro de Benoit Dutrizac sur QUB radio : 

Un hélicoptère des Forces armées canadiennes est aussi sur place. 

«On tente de garder espoir pour les familles de ces personnes-là. Tout est mis en œuvre par la SQ et les partenaires qui sont très présents dans les recherches», fait savoir Béatrice Dorsainville.

Publicité
Publicité