Les deux choix de premier tour de Columbus disponibles «à 100 %»

Agence QMI
Il n'y a pas que le Canadien qui pourrait procéder à une transaction importante impliquant un ou ses deux choix de premier tour au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).
• À lire aussi: Voici ce qu'il faudra payer pour une offre hostile en 2025
• À lire aussi: L’un des meilleurs espoirs du Québec change d’agent à quelques semaines du repêchage
Le directeur général des Blue Jackets de Columbus, qui détient les 14e et 20e sélections de l'encan, serait prêt à monnayer ses choix pour obtenir du renfort immédiat.
«À 100 %», a-t-il confié dans une entrevue avec le site spécialisé The Hockey Writers.
«Nous voulons franchir la prochaine étape et accéder aux séries éliminatoires. Si nous pouvons aller chercher des joueurs qui peuvent nous aider avec nos deux choix de premier tour, ils sont disponibles pour un échange potentiel», a-t-il précisé.
#CBJ GM Don Waddell didn't mince words when asked about his two first-round picks at the draft. Are they both available in the right deal?
— Mark Scheig (@mark_scheig) May 22, 2025
"Yes. 100%."
Les Blue Jackets ont raté les séries éliminatoires par un seul point en 2024-2025. Une poussée inattendue après avoir traversé une tragédie avant le début de la saison avec le décès soudain de l'attaquant Johnny Gaudreau, happé par un chauffard en août 2024 dans le New Jersey.
C'est finalement le Canadien qui a tout juste devancé la formation de l'Ohio en récoltant une victoire cruciale lors du dernier match de la saison régulière.
Qui plus, l'incertitude entourant la profondeur de la prochaine cuvée d'espoirs semble avoir un effet sur les équipes qui détiennent des choix à partir du 15e rang. Certaines organisations qui détiennent déjà un bassin d'espoirs bien nanti pourraient mettre leurs choix sur la table afin d'obtenir de l'aide immédiate.
Le repêchage de la LNH aura lieu les 27 et 28 juin prochains à Los Angeles. La première ronde sera présentée à TVA Sports.