Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les destinées d’Andersson et de Byram seraient liées

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-07-12T21:19:16Z
Partager

Depuis plusieurs semaines, le nom du défenseur Rasmus Andersson est au cœur des rumeurs.

• À lire aussi: Les derniers moments de Schenn à St. Louis?

• À lire aussi: La nouvelle formule du repêchage dans la LNH sera conservée

Le patineur de 28 ans est toutefois toujours membre des Flames de Calgary, même si le repêchage 2025 et l’ouverture du marché des joueurs autonomes sont choses du passé.

Selon David Pagnotta, journaliste de The Fourth Period, le club albertain attendrait de voir ce qui adviendra du défenseur des Sabres de Buffalo, Bowen Byram, avant d’échanger Andersson.

L’arrière de 24 ans est présentement joueur autonome avec compensation. Les Sabres ont demandé d’aller en arbitrage salarial avec lui pour se prémunir d’une possible offre hostile.

«Si [la situation de Byram] se règle, s’il signe et reste ou s’il part, ça va influencer le marché», a souligné Pagnotta lors de son passage au Big Show, l’émission de radio du réseau Sportsnet.

Photo Martin Chevalier
Photo Martin Chevalier

Les Flames croiraient donc pouvoir obtenir un meilleur retour pour leur joueur une fois que le cas du jeune joueur des Sabres sera réglé.

Andersson a disputé toute sa carrière dans la Ligue nationale avec l’équipe de Calgary qui l’a repêché au deuxième tour (53e au total) de l’encan amateur de 2015. En 536 matchs, le Suédois a touché la cible 47 fois et fourni 184 aides pour 231 points.

Publicité
Publicité