Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

CH : c’est fini pour Alex Belzile et Sean Monahan

Partager

Agence QMI

2023-04-03T15:11:15Z
2023-04-03T18:12:24Z
Partager

Le Canadien de Montréal continue de compter ses blessés en cette fin de saison et trois autres soldats ont officiellement vu leurs vacances s’entamer prématurément, soit Alex Belzile, Sean Monahan et Juraj Slafkovsky.

L’organisation a indiqué lundi que le premier avait subi une fracture à la jambe. Quant au second, il a été opéré à l’aine, lui qui a joué pour la dernière fois le 5 décembre. À propos du troisième, la nouvelle paraissait déjà bien évidente, Slafkovsky n'ayant pas enfilé l'uniforme depuis le 15 janvier à cause d'une blessure au genou.

Dans le cas de Belzile, qui a obtenu 14 points en 31 duels et qui a présenté un différentiel de 0 au sein d’un groupe ayant éprouvé des ennuis, il a reçu un bon bulletin, semble-t-il.

«Il nous a donné un bon échantillon, je pense. On verra comment ça se passera cet été, mais il a aidé sa cause, c’est certain», a déclaré l’instructeur-chef Martin St-Louis en point de presse.

Publicité

«C’est difficile [...] aujourd’hui, on n’avait même pas une formation complète pour l’entraînement. S’ils en ont besoin, je peux jouer en attaque!, a de son côté indiqué le gardien Samuel Montembeault. J’ai l’impression qu’à chaque fois qu’on retrouve un gars, on en perd ensuite deux ou trois. Je n’ai jamais vu cela.»

Malchance?

Évidemment, tous ces hockeyeurs brillaient par leur absence à l’entraînement tenu à Brossard, sauf qu’ils n’étaient pas les seuls. Ainsi, l’attaquant Jake Evans, le défenseur Jordan Harris et le gardien Jake Allen manquaient à l’appel, car ils ont reçu des traitements. C’est sans compter le Québécois Rafaël Harvey-Pinard, de nouveau à l’écart après avoir raté le match de samedi contre les Hurricanes de la Caroline.

Au cours de cette rencontre, Joel Armia a néanmoins effectué un retour au jeu en prenant part à un premier affrontement depuis le 21 février. Par ailleurs, plusieurs autres éléments, dont Josh Anderson, Cole Caufield, Kaiden Guhle et David Savard, ne reviendront pas à l’action en 2022-2023.

Bref, l’infirmerie est pleine, mais St-Louis refuse de s’apitoyer sur son sort.

«C’est une série de blessures [qui ont fait mal] et pas seulement une seule, a-t-il mentionné avant d’aborder le niveau de jeu d’aujourd’hui. C’est exigeant physiquement et mentalement, mais c’est le cas pour les 32 équipes.»

Offrant parfois aux journalistes des réponses courtes, le pilote a expliqué la situation actuelle par la malchance. Mais y aura-t-il des changements dans les façons de procéder, entre autres relativement à la préparation à l’extérieur de la patinoire et au conditionnement? «Je ne sais pas, ce sont des choses auxquelles on essaiera de répondre à la fin de l’année afin de voir ce qu’on peut mieux faire. Ce sont des discussions qu’il faudra tenir.»

Publicité

Le Tricolore accueillera les Red Wings de Detroit, mardi.

Publicité
Publicité