Publicité
L'article provient de 7 jours

Marius Borg Høiby inculpé de viol

Le fils aîné de la princesse Mette-Marit de Norvège fait face à la justice.

Partager

Isabelle Hontebeyrie et Agence France Presse

2025-07-03T10:00:00Z
Partager

La police norvégienne a annoncé qu’elle soupçonnait Marius Borg Høiby, le fils aîné de la princesse Mette-Marit de Norvège, d’avoir commis 3 viols et 20 autres infractions, et ce, après près d’un an d’une enquête qui secoue la famille royale.

L’affaire a été transmise au parquet de Norvège, qui devra décider de poursuivre ou non Høiby devant un tribunal, a indiqué la police. Le jeune homme de 28 ans, né d’une relation antérieure au mariage de Mette-Marit avec le prince héritier Haakon, est visé par une enquête depuis son arrestation le 4 août 2024, soupçonné d’avoir agressé sa compagne. Son interpellation avait alors déclenché une série de révélations et de plaintes par plusieurs victimes. L’avocate de Høiby, Ellen Holager Andenaes, a déclaré à l’agence de presse norvégienne NTB que son client rejetait les accusations de viol. Peu après son arrestation en août 2024, le fils de la princesse avait reconnu s’être rendu coupable de violences. «J’ai commis des dommages corporels et détruit des objets dans un appartement sous l’emprise de l’alcool et de la cocaïne après une dispute», avait-il écrit dans un communiqué. Il avait confié qu’il souffrait de «troubles mentaux» et qu’il luttait «depuis longtemps contre la toxicomanie». AFP

Un autre nouvelle qui a retenu notre attention:

Letizia d’Espagne: vive le soccer féminin!

La reine Letizia a reçu les membres de l’équipe nationale espagnole féminine au palais de La Zarzuela, avant leur départ pour l’UEFA Women’s Euro 2025 en Suisse, qui a débuté le 2 juillet. La reine leur a souhaité bonne chance, échangeant sourires et encouragements dans un moment convivial. L’équipe a tenu à offrir à la souveraine un maillot personnalisé à son nom portant le numéro 12. 

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité