Les croquettes de poulet coûtent une véritable fortune au US Open

Agence QMI
Le prix du combo de six croquettes de poulet lors du tournoi de tennis du US Open à New York a suscité de nombreuses réactions sur les médias sociaux ces derniers jours.
Accompagnés de caviar et de crème fraiche ou bien de truffe noire, ces six morceaux de poulet ont été concoctés par le restaurant coréen COQODAQ situé à Manhattan.
• À lire aussi: Les gens sont surpris d’apprendre ce qu’il y a dans la sauce aigre-douce de McDo
Leur prix, qui peut faire sourciller, et la nouveauté d’une telle offre ont fait en sorte que sur les médias sociaux, de nombreux utilisateurs ont pris la parole pour commenter, parfois positivement et parfois de façon critique, cette proposition.
«Payeriez-vous 100$ pour des croquettes de poulet?», demande notamment le Food Network sur son compte TikTok.
@foodnetwork that’s technically $16.67 per nug🤪 @US Open ♬ original sound - Food Network
Malgré la controverse, le restaurateur, qui proposait également une option plus abordable à 26$, estime avoir vendu environ 100 000 croquettes lors de l’événement, rapporte le New York Times.
Certaines personnes rencontrées par le média américain lors de la finale masculine du US Open se disaient prêtes à l’idée de se commander ce plat, alors que d’autres étaient plutôt réticents.
«J’ai faim et c’est différent, j’aime bien», a indiqué Faris Salem, un homme de 23 ans.
«J’ai déjà essayé les croquettes de ce restaurateur, elles n’en valent pas la peine», a pour sa part commenté une femme de 31 ans, Sydney Tom.
• À lire aussi: Les McDos chinois vendent des jeux vidéo Tetris en forme de McCroquette
Le US Open est connu pour ses options extravagantes de nourriture lors du tournoi alors que de nombreux restaurants, dont certains se sont vu octroyer de prestigieuses étoiles Michelin, sont présents sur les lieux pour l’événement à Flushing Meadows.