Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Les cris de Scarlett Johansson et Adam Driver dans le film «Une histoire de mariage» utilisés pour faire fuir les loups aux États-Unis

Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2025-08-05T14:08:12Z
Partager

Le ministère de l’Agriculture des États-Unis a trouvé une méthode très originale pour éloigner les loups des élevages dans les fermes américaines.

Selon un article publié il y a quelques jours dans le Wall Street Journal, un enregistrement audio d’une scène intense de dispute conjugale du film Une histoire de mariage (Marriage Story) est en effet utilisé dans des fermes de l’état de l’Oregon pour effrayer les loups qui rôderaient autour du bétail.

Dans cette séquence mémorable du long métrage sorti en 2019, les deux personnages principaux, campés par Scarlett Johansson et Adam Driver, se chicanent violemment en criant l’un contre l’autre.

Pour faire fuir les loups, l’enregistrement sonore de la scène est diffusé sur un haut-parleur en alternance avec plusieurs autres bruits alarmants comme des feux d’artifice et des coups de feu.

Cité dans l’article du Wall Street Journal, un représentant du ministère de l’Agriculture précise que ces sons ont été choisis pour que «les loups réagissent et sachent que les humains peuvent être méchants».

Il semble que cette technique s’avère efficace puisqu’une diminution du nombre de vaches tuées par des loups a récemment été observée dans le sud de l’Oregon.

Publicité
Publicité